Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
10 septembre 2014

Duo Audacieux!

Lorsque Caro (Caro's Bidouilles) nous a proposé à Peggy (Les mots doux) et moi de faire un petit trio couture nous avons d’abord vu "grand", très grand même !!! Nous avons été très ambitieuses dans le choix du modèle … Il a fallu nous rendre à l’évidence, avec le programme hyper chargé de chacune d’entre nous, nos créas n’étaient pas prêtes de voir le jour !! (mais elles se feront … un jour …). Nous avons donc revu notre ambition à la baisse et sommes parties sur l’idée de faire notre trio autour du Tee-shirt "Audace" du livre de Mu (Des étoiles et des pois) "Couture Jersey et Crochet"

Mais Peggy étant plus qu’overbookée en cet fin d'été, c’est finalement en Duo que ce termine ce trio ;-)

Et sur ce coup-là j’ai bien failli me défiler parceque vraiment je ne suis pas convaincue par ce que je vais vous montrer …

Ce tish n’est pas compliqué à réaliser, les explications de Muriel sont claires mais un jersey trop fin associé à un biais pas assez souple ça donne un résultat plus que moyen ;-( Au départ j’avais mis du biais sur toute l’encolure et sur le bas des manches mais ce n’était vraiment pas joli et du coup j’ai enlevé pour finalement faire une finition avec le même tissu que le reste du tish.

212-Trio Audace-jupeT-Shirt "Audace" du livre "Couture Jersey et crochet"  - Tissu : jersey de je ne sais plus où ...

DSC_5534La jolie découpe au dos...

Et puis comme il est de coutume de présenter un "haut" associé à un "bas", j’ai eu envie de coudre une jupe portefeuille réversible dont j’avais envie depuis bien longtemps. Je suis partie d’un patron "maison" (l'improvisation totale) qui sera surement à améliorer ! Pour ce qui est des tissus utilisés j’ai voulu faire honneur à mon homme qui m’a ramené du tissu de son séjour en Inde (pour le boulot). Le recto est donc en "Sari violet" et le verso en "coton fleuri" de chez Mamzelle Fourmi.

jupe porte-feuilleJupe réversible "maison"  - Tissu recto : Sari d'Inde - Tissu verso : Mamzelle Fourmi

Je vous montre tout ça mais vraiment je ne suis pas certaine que cette tenue sera beaucoup portée … Je ne sais pas trop quoi en penser ?!

Et vous en pensez quoi ? Mettable ou pas mettable ?

Tee-shirt AudaceDe dos ... parceque tout le charme de ce tee-shirt se trouve dans le dos ... ici je crois bien que j'ai un peu trop serré le noeud mais j'ai vu ça après la séance photos et je n'ai pas eu le courage de recommencer :-(

Puis de face ...

DSC_5765Et avec l'autre côté de la jupe ... attention, une seule et unique photo !!!

DSC_5782Et bien voilà en ce qui concerne notre petit Duo Audacieux ... Et un jour sûrement vous aurez droit à notre TRIO très ambitieux !!!

Une petite dernière avec "Audace" avant de se quitter ;-) 

DSC_5753Et n'oubiez pas d'aller voir la version de CARO  (clic-clic ICI)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe ensemble, c'est très "mettable" ! Et ça donne envie de faire ces modèles... Je découvre ton blog et j'adore ta caravane au fin du jardin ! Bravo !
Répondre
J
il est très sympa ce tee shirt et comme tu dit tout est dans le dos . ton improvisation concernant la jupe est très bien et te va bien . moi je n'ai pas encore utiliser mes tissus sari que mon mari m'avait rapporté
Répondre
D
Ensemble sympa ! je prefere le côté uni de la jupe qui va super bien avec le haut
Répondre
C
Tout à fait mettable madame Mumu ! Moi je préfère le côté uni foncé de la jupe qui tranche mieux avec le petit haut. Ce petit haut a l'air très agréable à porter en plus. C'est rafraîchissant et sans chichi, tout comme toi Muriel !
Répondre
E
Moi j'aime beaucoup cette tenue!
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité