Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
11 octobre 2014

Princesse pour la nuit #2 ou Duo Bollywood

Au mois de juin dernier M. Au pays des bulles est parti en Inde pour le boulot (Si ça avait été en touriste je serais partie avec lui !!). Au même moment Lauriane du blog "Margolita" nous annonçait sur IG (Instagram) que son cher et tendre partait lui aussi en Inde... Non non ils ne partaient pas ensemble ;-)

Avec des femmes couturières ces deux hommes ne pouvaient pas revenir les mains vides ! Dans ce pays où il y a tellement de jolis tissus il aurait été dommage de ne pas ramener un Petit souvenir ...

En ce qui me concerne, j'avais passé une toute petite commande à mon chéri : ramener un Sari, peu importe la couleur je verrais bien ensuite ce que j'en ferais ... Et cet homme dévoué s'est retrouvé un samedi après-midi dans un grand magasin d'Hyderabhad entouré de milliers de Sari et ne sachant lequel choisir ... Et c'est finalement un Sari violet et doré qui a eu sa préférence. Pour celles qui ne le sauraient pas, un Sari est un morceau de tissu d'un mètre sur six mètres que les femmes s'entourent autour du corps pour en faire leur tenue. Ce Sari est passé par New Dehli avant de rejoindre la France où il m'a été offert par mon cher et tendre ! Ah quel homme ;-) 

De son côté Lauriane a elle aussi été gâtée par son homme qui lui a ramené un joli Sari que vous pourrez aller découvrir chez elle !!

Et puis Lauriane s'est dit que ça pourrait être sympa qu'on se fasse un petit duo "Bollywood" en cousant chacune un petit quelque chose avec ces beaux tissus venus de si loin ... et en présentant nos cousettes le même jour ! 

Lorsqu'elle m'a fait cette proposition j'avais déjà idée de ce que j'allais coudre avec ce Sari, pas une robe de princesse mais presque !! Et avec Eline nous nous sommes amusées à faire des photos dans le "style Bollywood" ...

Et cette couture c'est la suite de la "Princesse pour la nuit #1" (souvenez-vous c'était là). Pour accompagner la chemise de nuit "de princesse" que je vous avais présentée, j'ai fait une robe de chambre "de princesse" ... Il s'agit du modèle "Impériale" du livre "Créations à coudre pour la nuit" de Nadège Saladini (Her little world). Ma version est entièrement doublée pour la simple raison que les jolis motifs dorés que vous allez voir sur le tissu font sur l'envers du tissu plein de petits fils qui pendouillent ! Ce n'est pas très joli et en plus ça gratte du coup pour le confort de la demoiselle (et surtout pour avoir plus de chance qu'elle porte cette robe de chambre), je l'ai entièrement doublée ... et j'ai en même temps terminé mon coupon de tissu (qui avait également été utlisé pour ma jupe ici).

Voyage en Inde ...

DSC_5931Robe de chambre : modèle "Impériale" du livre "Créations à coudre pour la nuit" de Nadège Saladini  - Taille : entre le 6 et le 8 pur la miss qui s'habille en 6 ans. Tissu : Sari rapporté d'Inde et tissu à pois "Sacré coupons" Paris.

IMG_1130

Impériale Her little worldRecto puis verso ... Et vous voyez l'intérieur aussi joli que l'extérieur ;-)

ImpérialeEt sur la princesse ... avec les bracelets ramenés par le gentil papa !!

DSC_5921

DSC_5923

DSC_5929

DSC_5917Et pour retrouver la tenue cousue par Lauriane à l'occasion de notre Duo, allez vite faire un tour chez elle ...

DSC_5937A bientôt ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
quelle jolie princesse indienne! elle est très belle cette tenue de nuit et tu as su tirer parti de ton tissu, pn mari aussi m'en a rapporté 3 de singapour mais je ne les ai pas encore utilisé
Répondre
C
oh que c'est beau !!!!
Répondre
C
elle est très belle cette robe de chambre !
Répondre
M
très joli travail !! tissu super coloré et très bien choisi !! et ma princesse est très belle !!!
Répondre
C
Qu'elle est belle !
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité