Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
20 octobre 2014

Mon petit mec en chemise et Jean Slim.

Cet été, plutôt que de coudre encore et encore des tenues "légères" alors que les armoires de mes loulous étaient déjà bien assez fournies en vêtements d'été, j'ai préféré m'attaquer à la "collection" automne de mes chères têtes blondes ... 

J'ai donc ressorti mes pochettes de patrons ainsi que mes magazines Ottobre et j'ai commencé ma (longue) liste d'envies ... Maintenant que la liste est faite (en fait elle continue à s'allonger régulièrement) j'essaye d'alterner les cousettes pour les uns et les autres ...

Cette fois c'est une tenue pour mon petit boy que je vais vous montrer.

J'avais envie de lui faire une chemise (en fait j'adore le voir avec des chemises, je trouve que ça lui va bien !) accompagnée d'un pantalon en Jean ...

Pour la chemise mon choix s'est porté sur le modèle "Little Richard" du magazine "Ottobre 3-2014", il s'agit d'une chemise slim et vraiment j'adore ce modèle. Ce qui m'a particulièrement plu dans ce modèle c'est le col dont le pied de col et le col lui-même ne forment en fait qu'une seule pièce pour un résultat très chouette !! Pour le reste, c'est une chemise et c'est toujours un peu long à faire une chemise !! Les fentes de manches (réalisées en suivant ce tuto), les poignets, les boutonnières ... Quelques heures de travail (plaisir) qui valent le coup !! 

Pour ce qui est du pantalon, j'ai choisi le modèle "Jump Rope" du magazine "Ottobre 4-2014" sans les détails du bas du pantalon. Il s'agit là aussi d'une coupe Slim. Et là j'ai été déçue du résultat... Le montage s'est passé parfaitement, ce pantalon est assez simple à réaliser avec une fausse braguette et une taille élastiquée. Une fois terminé je le trouvais très bien MAIS ... mais au moment de l'essayage, grand moment de solitude ... le pantalon était beaucoup trop moulant et malgré le tissu strech mon pauvre Matis ne pouvait pas plier les jambes une fois le pantalon enfilé :-( Alors là j'avais deux solutions : abandonné ce petit pantalon ou trouver une solution pour que Matis puisse le porter ! Et voyant la déception de mon loulou, la deuxième solution était obligatoire !! Pour le coup j'ai "bricolé" en ajoutant de chaque côté des jambes une bande de tissu afin d'élargir chacune d'elles. Et ... finalement ça le fait ! On pourrait même penser que c'est le modèle qui est comme ça, je ne trouve pas que ça choque ... Et au second essayage mon loulou a retrouvé le sourire ! Yes !! 

Détails en images ... Photos prises lors d'une après-midi au bord de la mer sur la jolie plage de Saint Jean-de-Monts

DSC_6145Chemise : modèle "Chemise Slim - Little Richard" du magazine "Ottobre 3-2014" - Taille : 116 cm - Tissu : "Toto" tissus Nantes 

Pantalon"Jump Rope" du magazine "Ottobre 4-2014" - Taille : 116 cm - Tissu : Jean strech du "Tissus du Renard" La Roche-sur-Yon

chemise garçon

chemise ottobreLe bas des manches avec la fente de manche faite en suivant ce tuto -  le devant de la chemise - la petite étiflex au dos coupée dans une écriture trop fine et qu'on ne voit à peine ...

jean Jump Rope

DSC_6134Le joli col qui me plait tant !!

little richard et jeanOn a rentré la chemise dans le pantalon histoire de mieux vous montrer le haut de celui-ci ...

DSC_6129Alors, elle vous plait cette tenue ?

Mon loulou lui est ravi !!

DSC_6119A bientôt et merci à toutes pour votre fidélité !!!

Et n'oubliez pas que vous pouvez me suivre sur Facebook et/ou Instagram (aupaysdesbulles)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est magnifique ce petit gars et les tenues lui vont a ravir !
Répondre
A
Elle est vraiment belle cette chemise et ton petit bonhomme est superbe, elle lui va à ravir, la classe!
Répondre
M
Je t'adore Matis !! ta tenue te va a ravir , un vrai petit homme !!! Super travail ; .
Répondre
L
Cette tenue est extra !! Bravo pour l'entêtement que tu as eu pour le pantalon ! On n'y voir je du feu !!
Répondre
C
Oh ben oui dis donc, nickel cette tenue !
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité