Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
7 novembre 2014

Trio d'Améthyste + défi inside !!

Il y a quelques mois, nous avons eu envie avec Caro (Caro's Bidouilles) et Peggy (Les mots doux) de faire un petit trio. Et comme nous avions toutes les trois dans l'idée de nous coudre une veste Améthyste (modèle du livre "Grains de couture Hommes & Femmes" ), nous avons décidé que cette veste serait mise à l'honneur à l'occasion de notre trio ... Oui mais il y avait quand même un peu de travail et nous ne nous y sommes pas mises tout de suite !! L'été a passé, nous avons même décidé de "baisser" le niveau en organisant un trio "Audace" (devenu finalement duo ;-) clic-clic pour revoir) mais notre idée initiale restait d'actualité !!! 

Et puis est arrivé le Défi "Je pare" organisé par "BCE" et là nous ne pouvions plus reculer, cette Amethyste était pile dans le thème et il fallait nous lancer !!

Parer, orner, arranger, enjoliver, embellir, décorer, parementer…tel était le thème du défi "BCE" de ce mercredi 5 novembre !! (euh oui je sais nous sommes un peu en retard ...)

Pour ma part je me suis lancée dans la réalisation de cette veste mi-octobre en réalisant que le 5 novembre arrivait à grand pas !!

Le plus dur a été de savoir quelle taille je devais choisir, certaines de mes mensurations indiquant le 36, d'autres le 38 et d'autres le 40 ... J'ai finalement opté pour le 38 !!

Après il a fallu décalquer le patron et là j'ai mis un peu de temps à comprendre où s'arrêtaient les contours du devant latéral et où commençaient ceux du devant centre mais finalement j'ai dû faire ce qu'il fallait puisque le montage s'est passé correctement ;-) 

Une fois la partie la moins intéressante passée à savoir décalquer le patron, le couper puis couper le tissu , je suis passée à la partie qui me plait le plus : le montage ! Ah j'ai aimé la voir prendre vie cette petite veste !!

Verdict après un premier essayage : les manches sont un peu trop serrées, j´aurai dû élargir un peu comme l'avait apparemment suggérer Ivanne (mais j'avais pas lu ... Snif...). Pour le reste c'est tout bien en avec un petit haut fin en dessous ça sera parfait. Ça tombe bien parceque c'est une version printemps/été/automne que je vais vous présenter et on ne porte pas de gros pull à ces saisons !!!

Ma version est celle de l'Amethyste "de base" avec le col de la "Variante". Je l'ai egalement allongée d'environ 10 cm.

Dernière précision, je l'ai doublée entièrement mais pour cette version je n'ai pas mis de passepoil, je le réserve pour la prochaine ... Parceque oui il y a aura une autre Améthyste "Au pays des bulles" : une version hiver ! 

Allez, détails en images ...

Bavolets vesteLe col version "variante" et les jolis bavolets (là encore j'ai choisi de ne pas mettre de passepoil)

Manche vesteLes bas de manches que j'affectionne particulièrement !

veste AméthysteLa voilà pile poil à la taille de mon mannequin (Taille 38)

AméthysteEt à l'intérieur c'est comment ? 

DoublureDoublure nylon beige à pois bleus clairs. Elle est très fine et c'est parfait puisque les manches sont un peu serrées.

et les parementures ... N'oublions pas le thème de notre défi !!!

Doublure intégraleEt maintenant, je suis certaines que vous avez très envie de voir ce que ça donne sur moi ;-) - Allez zou, c'est parti !!

DSC_7074Modèle veste : "Améthyste" du livre "Grains de couture Hommes & Femmes" - Taille 38 - Tissus : je ne saurais pas vous dire exactement ce que c'est mais ce tissu est d'une belle qualité et a une parfaite tenue - bref il était fait pour cette Améthyste - Doublure nylon beige à pois bleus. Le tout du "Tissus du Renard".

DSC_7073

DSC_7067

veste Améthyste (2)

DSC_7071Une petite dernière pour vos montrer que je peux aussi la fermer même si à mon avis elle ne sera pas souvent fermée !!

Améthyste (2)Alors, elle vous plait ma petite veste ? A moi elle me plait bien mais la prochaine, version hiver, sera faite une taille au-dessus histoire de pouvoir mettre un petit pull dessous !

Un spécial grand merci à mes deux petits photographes en herbe Matis et Eline qui ont pris les photos ...

Je vous invite à aller voir les jolies versions de Peggy (par ici) et de Caro (par là) ... 

Et pour voir toutes les jolies choses créations faites à l'occasion du Défi "Je pare" du BCE c'est par ici !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu portes cette veste à merveille !!! Quel travail !! tu es une vraie magicienne de la couture !! Bravo et bisous
Répondre
E
Superbe et très jolies finitions
Répondre
L
Un beau défi! Tu peux être fière!!! Bisous
Répondre
N
La grande classe!!! waouh!!!!
Répondre
C
Sublime, parfaite, chic, sobre, j'adore!!<br /> <br /> Lou&Jo
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité