Quand l'automne est arrivée, j'ai eu une subite envie de me coudre un sac aux couleurs de l'automne ... 

Il est vrai que j'ai peut-être été un peu poussée par l'envie de coudre un des jolis modèles proposés dans le livre "Les sacs et pochettes à coudre" d’Edwige Foissac alias "La petite cabane de Mavada" que mon cher et tendre venait de m'offrir (bon c'est vrai, je l'ai un peu orienté dans son choix ...).

J'avais envie de noir, de rouge, de marron, d'une touche de "kibrille" ...

automneJ'ai choisi de coudre le modèle du sac "Cléa", un sac plus petit que ceux que j'ai l'habitude d'utiliser mais que je trouvais très joli et bien pratique avec ces grandes poches sur le devant.

Par rapport au modèle d'origine, j'ai fait deux modifications, une pour le système de fermeture et l'autre au niveau de la bandoulière. J'ai souhaité mettre une attache cartable pour fermer le sac, pour rester dans le style vintage qui allait bien je trouve avec les tissus "vintage" eux aussi !! Concernant la bandoulière, elle est fixe d'un côté et règlable de l'autre. Et là, la vraie raison c'est que je n'avais qu'un seul anneau rectangulaire dans mon stock et que je n'avais pas envie d'attendre ;-) 

Voilà donc celui qui passera l'automne à mes côtés !!

DSC_6978Le petit passepoil argenté "fibrille" que j'adore ...

sac bandoulièresac : Modèle "Cléa" du livre "Les sacs et pochettes à coudre" d’Edwige Foissac  - Tissus : skaï du "Tissus du Renard" et tissus imprimés "Vintage" de "La boîte A scrap". L'attache cartable vient du site"Déco Cuir"

sac skaïQuelques détails :

sac Cléa

sac cléa2Et vous avez vu comme il va bien avec ma veste Améthyste !!! (à voir ici en détail pour celles qui auraient raté le post)

veste Améthyste et sac

 A bientôt ... Muriel