C'est au tour de mon petit homme d'avoir SA veste ! En réalité j'ai réalisé cette veste avant de faire mon "Améthyste" (clic-clic), un entrainement en quelque sorte !

A mes tous débuts en couture, j'avais acheté quelques patrons Burda en pochettes ... et puis j'ai découvert des livres couture qui m'ont fait oublier ces petites pochettes rangées dans un placard. Pour tout vous dire ce patron qui taille du 7 ans au 12 ans je devais le faire pour mon grand qui a aujourd'hui 14 ans ... et qui n'aura jamais eu sa veste ! Quand je suis retombée dessus cet été et que j'ai vu que la taille commençait au 7 ans j'ai tout de suite imaginé mon loulou (de 7 ans) avec sa veste sur le dos ! 

Il s'agit du modèle "pochette Burda Kids 9533" qui permet de réaliser une veste entièrement doublée avec une capuche amovible. Ce patron permet aussi de coudre un gilet sans manche.

Le nombre de pièces à découper était effrayant mais tout s'est emboité parfaitement et vraiment je la referais sans hésitée ! Elle est entièrement doublée ce qui donne une finition impeccable. Seul hic (ou pas) dont je viens à l'instant de me rendre compte en regardant à nouveau la photo sur la pochette, j'ai cousu les boutons de la capuche à l'extérieur de la veste alors que sur le modèle il sont mis à l'intérieur. Ceci dit je me demande si je ne préfère pas comme ça ?!

Une petite vue d'ensemble pour commencer ...

DSC_6719Veste : "pochette Burda Kids 9533" - Taille 7ans (122 cm) - Tissu "Forum au tissu" 

Puis le zoom sur les détails

226-veste Matis

DSC_7026

DSC_7027Et le défilé fait dans une forêt pas loin de la maison où je crois bien que j'irai plus souvent faire mes séances photos parceque le cadre est vraiment sympa !

veste garçon burda

DSC_6712

burda kids 9533

DSC_6723

veste burda 9533

 

C'est dommage, je n'ai pas fait de photo de la veste sans la capuche :-( mais je vous laisse imaginer !! 

Mon loulou m'a d'abord dit qu'il ne la mettrait peut être pas à l'école (peut-être qu'il n'a pas beaucoup de copains qui portent des vestes ??) et puis finalement cette veste l'a accompagnée plusieurs jours de suite à l'école !! Je crois bien qu'il l'aime beaucoup et moi j'adore le voir avec !

DSC_6720*   *   *

Je ne peux pas vous quitter sans vous dire quelques mots de mon séjour parisien le week-end dernier. Mon premier salon CSF et mes premières rencontres blogueuses : que du bonheur !! J'ai fait de belles rencontres, très belles même ... Comme c'est sympa de voir qui se cache derrière un blog, d'échanger quelques mots ou un peu plus ... Bref une belle aventure, à refaire !!

entree Ottobre 

Tour Eiffel Petit pan

A bientôt. Muriel