Les coutures que je vous présente aujourd'hui ont été faites il y a déjà quelques mois et je me suis dit que si je ne vous les montrais pas maintenant je ne le ferai jamais !! 

Il s'agit d'accessoires qui m'ont demandé du temps à la création puisque les patrons sont "Home-made" (j'avais en tête le résultat final) et qu'il a donc fallu que je fasse travailler mes neurones pour que tout tombe comme je le souhaitais ;-)

Ils m'ont demandé d'autant plus de temps que j'ai pris des photos "pas à pas" en me disant que ... un jour... je pourrai même faire des tutos ! Mais ça il faudra le réclamer haut et fort parceque des tutos tout le monde le sait ça demande beaucoup de temps !!

Alors pour le moment il n'est pas question de tuto mais voilà mes deux petites cousettes qui n'ont en commun que ce joli tissu enduit "Petit Pan" "Coquelicots" (ça y est vous avez compris le titre ...)

Je rêvais depuis très longtemps d'une LUNCH BOX, pour y mettre mon pique-nique pour les très rares fois où je dois en prévoir un (ou pour crâner devant les collègues !). J'en ai épinglé de nombreuses sur Pinterest et puis finalement j'ai préféré imaginer la mienne ...

Puisque des photos valent mieux que de longs discours, je vous montre :

Lunch box (2)Patron maison - Lunch-box doublée - Tissu : Coton enduit Petit Pan "Coquelicots Rouge"  - Pression résine.

DSC_4780A l'intérieur la doublure se ferme par un lien coulissant pour que le pique-nique ne se sauve pas ... et pour plus d'hygiène aussi. Puis la partie haute de la doublure se cache dans le sac qui lui se ferme par une pression résine.

DSC_4781

sac repasLa Lunch-box est juste à la bonne dimension pour y glisser une bouteille d'eau, un boîte à pique-nique, un sandwich , un fruit ou autre chose selon l'envie du jour ...

DSC_4789Zoom sur quelques détails.

Lunch boxLes bords extérieurs sont entièrement sûrpiqués pour une meilleur tenue.

petit panEt voilà ... vivement que je parte en pique-nique !!

 

Sans transition aucune, je vous présente maintenant une "Housse pour boîte à mouchoirs" (comme celle déjà cousue ici). Celle réalisée auparavant étant destinée à la salle de bain et ayant remportée les félicitations de la maisonnée, j'ai eu envie de récidiver avec une housse pour cacher la boîte à mouchoirs posée dans la salle à manger (pas possible de se passer d'une boîte à mouchoirs facile d'accès avec 4 loulous à la maison, alors autant qu'elle soit jolie !)

J'ai refait le même modèle que pour la première housse mais cette fois j'ai pris les photos à chaque étape (pour le fameux tuto qui arrivera peut-être un jour ?).

Et voilà celle qui trône sur le buffet de la salle à manger :

boîte mouchoirsPatron maison - Housse boîte à mouchoirs - Tissu : Coton enduit Petit Pan "Coquelicots Rouge"  - Pressions résine.

boîte mouchoirs (2)Adaptée à la dimension de la boîte, elle se ferme avec les pressions.

tuto18Allez je vous dis tout, la petite déco "Fait main" a été ajoutée pour cacher un petit trou dans le tissu suite à un coup de ciseaux malencontreux (Grrrr) mais finalement je trouve ça joli. Un mal pour un bien comme on dit ;-)

petit pan

J'espère que ces jolis coquelicots auront égayé cette froide journée d'automne ... Brrr le froid est là !!