Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
22 décembre 2014

Mickey pour ma Mini !

La tenue que je vous présente aujourd'hui me pose un soucis, je n'arrive pas à savoir si je l'aime ou pas ?! Du coup j'ai même hésité à vous la montrer par ici mais finalement je me lance ... comme ça j'aurai votre avis (objectif, hein !!).

Depuis quelques temps Eline ne rêve que d'une chose : aller voir Mickey ! Et comme ce n'est pas au programme pour le moment (on verra en 2015) j'avais envie de lui faire une petite tenue "Mickey". Ce n'était dans mes priorités mais quand Ivanne a sorti son nouveau patron de la jupe "Mini-Perle" je n'avais qu'une hâte : tester ce patron au plus vite ! Un petit coup d'oeil dans ma pile de tissus et je suis tombée sur ce lainage blanc à pois noirs qui était mis juste à côté d'un Jersey rouge ... je tenais ma tenue "Mickey" !

J'ai commencé par coudre la jupe en choisissant de faire le modèle simple (version B sans le volant) mais avec les poches et je l'ai entièrement doublée. 

Depuis trèèès longtemps j'avais aussi dans mon stock un galon froufrou en laine dont je ne savais que faire et là je me suis dit qu'il pourrait aller avec cette jupette. Bon en fait je ne suis pas convaincue d'avoir fait le bon choix ?!  Un passepoil aurait peut-être été plus joli ???

Que dire de ce modèle si ce n'est qu'il est parfait, que les explications d'Ivanne sont limpides et que tout s'emboite à merveille !! Pour la doublure j'ai fait à ma façon, Ivanne ayant proposé son tuto le soir même où je terminais ma jupette ! 

Et pour accompagner la jupe j'ai souhaité refaire le sweat à manches chauve-souris déjà cousu pour Eva ici (clic-clic). Un modèle qui avait rencontré un grand succés auprès de ma grande et que finalement j'aimais assez. Il s'agit du modèle "Fly Away" Haut à manches Chauve-souris du magazine Ottobre 1-2014. Ce modèle me semblait bien adapté car il est court devant (permettant de voir les détails du haut de la jupe) et assez long derrière (pour éviter que le froid ne rentre !). Alors là j'ai eu un grand moment de solitude (et oui ça m'arrive de temps en temps) quand je me suis rendue compte que je m'étais trompée en coupant l'encolure du dos (je l'avais coupé comme l'encolure du devant ...). Comme je n'avais pas assez de tissu pour recouper le dos, il a fallu que je ruse. J'ai rajouter un empiècement au dos ... ouf je crois que je m'en sors bien, ce n'est pas ridicule (enfin, il me semble ?!).

Et comme le thème de la tenue était "Mickey", j'ai rajouté un joli Mickey en Flex sur le devant du Sweat ...

Cette version du sweat n'a pas le même rendu que celui fait à Eva, la faute au tissu sûrement, qui est plus épais que celui utilisé pour l'autre version. Du coup je ne suis pas fan mais bon la miss à l'air d'aimer alors ...

Au final, je ne suis vraiment pas certaine que cette jupette et ce sweat soient fait pour être portés ensemble ? Je n'arrive pas à savoir si j'aime ou pas cet ensemble... Peut-être ce petit sweat serait-il mieux avec un Jean et cette jupette avec un autre haut ? Sur ce coup là je laisserai la miss décider elle-même ...

Allez, je vous montre, pour vous donner une idée.

Mini-perle de nacreJupe :  "Mini Perle de Nacre" d'Ivanne S. - Taille 6 ans - Tissu : lainage - Doublure satin 

Sweat : "Fly Away" Haut à manches Chauve-souris du magazine Ottobre 1-2014. - Jersey sweat - Taille 122 (le modèle commençant au 128, j'ai dû réduire un peu pour arriver à une taille 122)

Zoom sur les détails

jupe Mini-PerleLes poches et la ceinture sont doublées avec un tissu noir à pois blancs. Le même tissu est utilisé pour l'ourlet rapporté de la jupe et de la doublure.

sweat Mickey OttobreFlex Mickey ... allez savoir pourquoi je n'ai pas mis Minnie (pour une petite fille ça aurait peut-être été mieux ?)

232-Ensemble Mickey Eline-001L'encolure, devant et dos (avec l'empiècement !)

Le défilé, fait rapidement parcequ'il ne faisait vraiment pas chaud ...

DSC_7315

DSC_7319

DSC_7325

DSC_7322Et bien voilà, en attendant d'aller à Disneyland, Eline a sa tenue "Mickey" ... 

Alors, à porter ensemble ou pas ?

* * * * 

Je profite de ce post pour vous rappeler que mon petit jeu organisé pour les 4 ans de ce blog (c'était par là)  se termine ce soir et que je ferai le tirage au plus vite !

A bientôt et Joyeux Noël !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est franchement super mimi!!!!<br /> <br /> bisettes & bonnes vacances chez toi!!
Répondre
S
ah oui à porter ensemble! c'est vraiment sympa!
Répondre
R
Je raffole de cet ensemble ! Bravo !!!
Répondre
E
C est franchement de son âge et je la trouve jolie
Répondre
C
les deux pièces sont sympa comme tout :-D mais la jupe parait un peu "habillée" pour ce sweet. Le rouge est peut-être un peu trop rouge (enfin là je suis pas sûre d'être claire hein) peut-être refaire le même haut pour cette jupe mais avec un molleton moins épais pour avoir plus de fluidité<br /> <br /> les deux ouvrages sont vraiment beau comme tout et l'idée de empiècement dos -suite à une erreur) et finalement adorable
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité