Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
12 janvier 2015

Cadeaux Home-made #2

Après vous avoir montré les petits cadeaux "Home-made" cousus pour mes filles (clic-clic pour revoir), je vous présente aujourd'hui ce que j'ai cousu aux garçons !

L'idée était facile à trouver puisque ça fait une éternité que je voulais leur faire des trousses de toilettes ! En effet, tous les étés au moment de faire les valises il leur manque LEUR trousse de toilette !!!

Alors sur ce coup là j'ai laissé libre cours à mon imagination en faisant deux modèles différents histoire de varier les plaisirs.

Le premier modèlealisé pour mon grand m'a donné du mal parcequ'il ne fallait pas que je me trompe dans les calculs de dimensions pour que tout "s'emboite" mais tout s'est monté parfaitement ! Ouf !

Je suis restée fidèle aux tissus "Petit Pan" que j'aime tant et j'ai utlisé ici de l'enduit "Hélium rouge" ramené de ma virée parisienne à l'occasion du salon CSF. La trousse est doublée d'un tissu imperméable gris (des restes du tissu utilisé pour la "Céphée d'Eline" il y a déjà bien longtemps - clic-clic pour revoir...). J'ai aussi ajouté une touche de fantaisie en mettant du passepoil tout le tour.

trousse de toiletteTrousse de toilette : Patron maison - Tissu enduit  "Hélium rouge" de "Petit Pan" - Doublure tissu imperméable gris. Passepoil maison.

trousse toilette2Zoom sur les détails.

Vous remarquerez qu'ici l' "étiflex" a laissé place à une étiquette tissée .Ca faisait bien longtemp que je n'en avais pas mis sur mes créations mais finalement je trouve que c'est sympa aussi ... D'ailleurs mon stock arrivant en fin de vie, j'ai envie d'en faire refaire alors si vous avez des bonnes adresses je suis preneuse !

trousse toilette*  *  *  *  

Le deuxième modéle réalisé pour mon petit loulou cette fois est plus simple. Une trousse à fond plat qui sera parfaite pour partir en camps l'été prochain.

Jai utilisé les mêmes tissus que pour le grand frére et je l'ai entièrement doublée elle aussi.

trousse toilette petit panTrousse de toilette : Patron maison - Tissu enduit  "Hélium rouge" de "Petit Pan" - Doublure tissu imperméable gris.

DSC_7343Et revoilà une petite "étiflex" !!

DSC_7342*  *  *  * 

Il me reste un dernier cadeau "Home-made" à vous montrer, celui réalisé pour ma petite filleule.

Pour l'école, elle avait besoin d'une housse afin d'y glisser une "trousse" réalisée par sa maîtresse. Je vous raconte vite fait l'histoire, la maîtresse de CM1 de ma filleule a réalisé en début d'année des trousses "à plat" avec des élastiques pour tenir les crayons, gommes, ciseaux et autres accessoires (j'imagine qu'elle devait trouver ça plus pratique qu'une trousse classique dans laquelle on est toujours à la recherche du crayon voulu ?!). Elle a également cousu toutes les housses des enfants pour y glisser ces fameuses trousses.  Alors là quand même je lui tire mon chapeau parceque réaliser environ 25 trousses et 25 housses juste pour que ce soit plus pratique moi je dis qu'elle avait du courage !!

Oui mais ... la fameuse housse a été faite dans un tissu qui s'éffilochait et était en fin de vie juste avant Noël ! 

Alors, avec la complicité de la maman (qui m'a donné les dimensions) j'ai réalisé THE housse parfaite !!! 

Il s'agit d'un patron maison. J'ai réalisé cette pochette de la même façon que j'avais fait ma housse de tablette (clic-clic pour revoir), seules les dimensions changent un peu. 

J'ai une fois encore utilisé du tissu "Petit Pan", enduit "Wasabi rouge" et coton "Fleurs des îles marron". L'intérieur est doublé d'un tissu à étoiles roses fluo. Je l'ai triplée avec de la ouatine. et j'ai rajouté du passepoil fluo sur toutes les coutures.

housse

Housse petit pan

trousse petit pan

La miss était ravie ! Pourvu que les copines ne me demandent pas la même ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super sympa. comme tu applique du flex sur ton tissu enduit?
Répondre
J
elles sont belles ces trousses et parfaitement réussies , et la housse pour les crayons aussi et très pratique. pour les étiquettes je les commande chez Nominette . elles sont bien et j'ai commandé une fois chez ABC marquage. pas mal aussi peut être plus de choix dans les couleurs
Répondre
M
De bien jolies trousses à faire pâlir d'envie tous les copains et toutes les copines, c'est une évidence ! Rien de tel que des accessoires home made pour faire rougir de plaisir nos têtes blondes (y compris les filleules !). <br /> <br /> Quant aux étiquettes, ben pour moi aussi c'est jetiquette. Mais je ne pense pas toujours à les utiliser. En plus j'ai choisi des coloris qui ne vont pas toujours avec mes tissus...les prochaines seront plus neutres !
Répondre
P
Super ces trousses et la maîtresse est cinglée, je vois pas comment une trousse et une pochette ca peut être plus pratique que juste une trousse
Répondre
E
Très jolie série de trousses/pochette. Le choix des tissus est superbe!
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité