Lorsque je vous ai présenté ma première veste "Améthyste" début novembre (clic-clic pour revoir) j'avais déjà en tête celle qui suivrait. J'avais même déjà acheté les tissus, ne restait plus qu'à m'y mettre !

Cette deuxième version est en velours milleraies légèrement strech, elle est plutôt destinée à être porté quand il fait froid, avec un pull dessous mais comme je n'ai pas voulu la tripler, je ne la porterai pas par des températures négatives !!

Cette version de ma veste "Améthyste" est une version simplifiée de celle présentée dans le livre d'Ivanne Soufflet "Grains de couture Hommes & Femmes" : je n'ai pas mis les bavolets ni de ceinture et le bas des manches est simple. Par contre j'ai quand même ajouté une petite difficulté en faisant une doublure intégrale entièrement passepoilée. J'ai choisi de faire le col droit (histoire de ne pas faire comme la version précédente).

Chose importante également, j'ai élargi les manches à partir du coude et jusqu'en bas car sur la première version elles étaient vraiment trop serrées. J'ai dû ajouter 2 cm de chaque côté des manches.

J'ai mis du passepoil "doré" (je n'ai pas réussi à trouver autre chose qui puisse aller avec la couleur du tissu de la veste mais ça me plait bien comme ça ...) sur le haut des poches et sur le bord de la doublure.

J'ai quand même eu une déception avec cette veste, je voulais faire la fente arrière ouverte mais je n'ai jamais réussi à positionner la doublure correctement et pourtant j'y ai passé du temps ! Bref j'ai laissé tomber :-( Alors si vous connaissez un chouette tuto pour faire une fente entièrement doublée je suis preneuse !!

La petite photographe du jour c'est Eline ... c'est parti !

veste améthysteModèle veste : "Améthyste" du livre "Grains de couture Hommes & Femmes" - Taille 38 et manches élargies - Tissus : velours milleraies strech - Doublure nylon beige à petits motifs. Le tout du "Tissus du Renard". 

DSC_8148La couleur ici n'est pas top mais c'est la seule photo que j'ai de la veste fermée ...

DSC_8155Les pochess passepoilées doublées dans la même tissu que la doublure de la veste.

poche passepoilée

doublure intégraleLa doublure intégrale passepoilée qui finit si bien la veste ...

Pour la suite je vous emmène dans la caravane du fond du jardin (clic-clic ici pour revoir toute l'histoire de cette caravane-cabane) qui après avoir été mise "Hors service" tout l'hiver, vient de reprendre du service !! 

veste grains de couture

Améthyste

DSC_8176Et pour revoir en détail ma "tunique à plumes" c'est par là ...

DSC_8182Ici c'est ma place préférée, un livre à la main, un rayon de soleil sur moi, le gazouilli des oiseaux, j'aime passer un peu de temps au fond du jardin ...

A bientôt, par ici, sur Facebook "Au pays des bulles" (clic) et/ou sur Instagram (aupaysdesbulles) ... 

Muriel