Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
26 mars 2015

La robe Cristalline, souvenir de Paris ...

Il se peut que vous ayez reçu une notification hier ... j'ai cliqué sur "Publier" au lieu de "Brouillon" pendant que je préparais le post ! Grrrr !

A l'occasion du salon "Création et Savoir faire" à Paris en novembre dernier (Ah, que de souvenirs ...), j'ai craqué sur le très joli patron "Cristalline" de "Her Little World". En vrai j'ai craqué sur beaucoup des modèles de la nouvelle collection de Nadège mais il faut bien faire des choix ;-)

Bref je suis revenue de Paris avec ce patron sous la bras. Je n'étais pas pressée de réaliser cette robe puisque je l'imaginais avec des tissus très légers et l'été n'étant pas là, je l'ai laissé de côté.

Puis il y a eu ce jour où (comme beaucoup d'entre vous) j'ai fait le point sur mes tissus en me disant qu'avant d'en acheter de nouveaux il fallait que je puise un peu dans mon stock. Et dans ce stock il y avait ce joli coupon "Minilabo" acheté dans le magasin "Les ptits bobos" à l'occasion d'une virée sur Nantes en juin dernier avec ma cop's Peggy du blog "Les mots doux" (tu vois je l'ai utilisé avant toi ... mais il m'en reste !).

En le voyant j'ai eu envie de ressortir le patron "Cristalline" en me disant qu'il irait bien pour ce modèle. Je n'avais pas assez de tissu pour faire toute la robe avec, celui-ci serait donc réservé à la partie haute de la robe. Pour le corps et les manches de la robe j'ai aussi puisé dans mon stock. J'y ai trouvé un coton milleraies avec un joli tombé, pas trop fin qui ferait de cette robe une robe de mi-saison. Et même si au départ je n'étais vraiment pas sûre de l'association, au final je trouve que c'est pas mal. Pas de troisième tissu comme sur le modèle parceque là je n'ai pas du tout réussi à trouver celui qui irait bien ;-). 

J'avais au départ l'intention de border les pièces de passepoil, ce que j'ai d'ailleurs fait ! Mais le tissu du corps de la robe étant assez épais ça ne faisait vraiment pas joli au dos avec tous les plis ... Bref j'ai tout défait :-(

Les empiècements du haut de la robe sont doublés avec un tissu uni blanc cassé. La robe se ferme au dos avec des pressions résine. Pour ce qui est de la taille, j'ai choisi de faire du 6 ans pour la miss de 6 ans car je sais que les modèles de Nadège sont amples et je ne voulais pas risquer que la robe fasse trop grande en choisissant le 8 ans même si pour certains patrons, je suis passée au 8 ans depuis déjà quelques temps.

Profitant d'une éclaircie ce mercredi après-midi nous sommes allées avec la miss Eline faire les photos au plan d'eau de la commune ... 

DSC_8313

abracadacraft

En sous-bois pour commencer :

DSC_8296Robe : "Cristalline" de "Her Little World" - Taille 6 ans - Tissu "Minilabo" du magasin "Les ptits bobos" et Coton milleraies.

DSC_8278

DSC_8288Bon, je pense que ce sera mieux sans legging, avec des petites jambes à l'air mais là il ne faisait vraiment pas chaud !

DSC_8292En bas des manches élastiquées comme pour l'ourlet du bas de la robe, j'ai mis du biais.

DSC_8281Puis au bord de l'eau :

DSC_8297

 

DSC_8316

DSC_8318Eline a aussi voulu tester si la robe tournait ... Verdict : bof !

246-Robe Cristalline5 min après la séance photos, le ciel est devenu noir et il s'est mis à pleuvoir ! Sur ce coup là on a eu de la chance ;-)

DSC_8302A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique. En velours, elle est vraiment belle
Répondre
J
elle est très jolie et le velours milleraies donne très bien sur ce moodèle
Répondre
L
Sublime!! Ma grande serait folle de cette robe :-)
Répondre
M
Tout est parfait, le modèle, ton choix de tissus, tes finitions, ta poupette et tes photos!
Répondre
L
Très jolie robe pour ta magnifique puce! Belles photos :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité