Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
14 mai 2015

L'Indécise version "toile"

Avant de vous présenter mon Indécise d'Amoooouuurrr dans un prochain poste, je vous montre aujourd'hui ma toile. 

Lorsque Marisa a sorti le joli patron "L'indécise" de MLM, j'ai tout de suite craqué dessus, ça faisait un moment que je cherchais un patron de tunique et celui-ci ressemblait beaucoup à ce que je voulais.

Avant de m'attaquer à un "joli" tissu et pour être sûre de ne pas me tromper dans la taille, j'ai préféré faire une "toile". J'avais dans mon stock un coupon de tissu gris à pois bordeau dont je ne savais quoi faire et qui me semblait parfait pour l'occasion.

Pour cette version de test j'ai fait des manches courtes (en fait je n'avais pas assez de tissu pour les manches longues ...).

En prenant mes mensurations, ma taille se situait entre un S et un M, j'ai donc fait un mixte des deux sur le patron que j'ai tracé et ... c'est bien ...

Par rapport au patron, j'ai eu envie de doubler la partie haute du dos parceque le tissu etait très fin et que je trouve que ça fait "plus propre". 

Le modèle est proposé avec ou sans col, ici j'ai fait au plus simple et je n'ai pas mis le col.

Pour ce qui est de la patte de boutonnage (une première pour moi !) j'ai eu un peu de mal à comprendre le montage mais avec un peu de patience j'y suis arrivée ! ouf ! Depuis, sur son blog, Marisa à créé un pas à pas du montage de la patte de boutonnage que j'ai utilisé pour ma 2ème Indécise (que je vous montrerai bientôt) et qui est parfait !! 

Pour les finitions (col et manches) j'ai posé un biais satin noir et au dos j'ai mis un passepoil satin noir entre la partie basse et la partie haute.

Vous savez tout ... place aux photos ...

Zoom sur les détails avant de vous emmener un Saint-Malo pour le défilé ...

Indécise

Tunique "L'indécise" de MLM - taille entre S et M (pour un 36-38 du commerce) - Tissu : baptiste grise à pois bordeau  - biais et passepoil satin noir

DSC_7269

 

Zoom sur l'empiècement dos doublé ...

Indécise dosZoom sur le passepoil au dos ...

Et sur moi ça donne quoi ?

DSC_8934

DSC_8946

DSC_8936

Indécise MLM

DSC_8954

La taille étant validée, j'ai pu m'attaquer à mon joli coupon "Atelier Brunette" ramené du salon CSF en novembre ... 

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Joli résultat!
Répondre
M
Pour une toile c'est une version parfaite. Et je me marre parce que je porte aujourd'hui ma toile et que ma troisième a été faite en tissu atelier brunette ! Hâte de voir la tienne maintenant !
Répondre
1
C'est clair que cette toile est sacrément jolie ! J'ai hâte de voir celle en tissu atelier brunette maintenant ;) Et au passage, j'adore tes kickers !
Répondre
P
c'est une bien jolie toile
Répondre
L
C'est une jolie toile !! Elle me plait autant que ton autre indécise !!! 😉
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité