Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
19 mai 2015

Retour aux sources ...

Avec Eline nous avons fait une petite liste de ce qu'elle aimerait que je lui couse pour l'été. C'est un exercice que j'aime bien faire : elle dessine ce qu'elle voudrait (des robes, des tuniques, des shorts ...), on écrit les tissus qui iraient bien et les motifs que la miss voudrait puis on cherche dans les patrons de l'atelier s'il y a quelque chose qui pourrait convenir ...

Il y avait ce joli tissu "Soft Cactus" dans lequelle elle voulait une tunique. J'ai commencé par feuilleter les magazines Ottobre puis à regarder mes derniers patrons achetés et soudain j'ai eu envie de ressortir le livre de mes débuts : "Intemporels pour enfants" d'Astrid Le Provost celui-là même avec lequel j'ai créé mes premiers vêtements (je crois même me souvenir que j'avais commencé par un gilet de berger !?). Bref je ne l'avais pas regardé depuis bien longtemps et en le feuilletant à nouveau j'ai réalisé que je n'avais jamais cousu la "Tunique à encolure ronde" et qu'avec ce joli tissu ça devrait rendre plutôt pas mal ...

Me voilà donc parti à décalquer le patron en taille 6 ans pour la miss qui porte du 6-8 ans et en rallongeant la tunique (j'avais en souvenir que les patrons des IPE taillent larges et sont parfois un peu courts).

La tunique prend forme assez rapidement, le partie la plus longue étant de réaliser toutes le fronces sur les parties devant et dos afin de pouvoir poser l'empiècement du col ... Ce n'est sûrement pas parfait me le résultat me plait assez. Pour fermer le devant, j'ai mis une pression recouverte du même tissu que la tunique (histoire qu'il ne se voit pas trop !).

Sur le dessin de la miss, avec la tunique il y avait un pantacourt .J'aurai pu faire un modèle que j'avais repéré dans le dernier magazine Ottobre quand j'ai soudainement repensé au pantalon/bermuda "Huckleberry" de papillon et mandarine lui aussi laissé dans un coin depuis quelques temps ! Ce patron avait deux avantages, le premier c'est que je pourrais le faire les yeux fermés vu le nombre de fois où je l'ai déjà réalisé et le deuxième est que le patron était déjà prêt et que je n'avais pas à le recopier (ce qui aurait été le cas avec le modèle Ottobre) ... Me voilà donc à faire mon "Huckleberry" version Bermuda dans un tissu denim bleu clair de mon stock. Il se monte rapidement et tout s'emboite parfaitement. Ce modèle est d'autant plus simple qu'il n'y a pas de vraie braguette !! Là aussi j'ai choisi une taille 6 ans.

Pour ce qui est de la troisième pièce, ayant trouvé un bel élastique à dentelle lors d'une de mes dernières sorties "shopping tissus", j'ai eu envie de refaire le "débardeur Pepi" du magazine Ottobre 6-2013. Je l'avais déjà réalisé (clic-clic) et la miss adore le porter !! Cette fois il n'est pas rose mais bleu. A la surjeteuse ce débardeur se fait en un rien de temps ! Reste ensuite à faire l'ourlet du bas avec une aiguille double et le tour est joué ;-)

Voilà un ensemble "retour aux sources" que j'ai aimé coudre et quand je vois la miss dans sa nouvelle tenue je me dis que j'ai bien fait de ressortir ce "vieux" livre ;-)

Je vous laisse juger ... 

DSC_9317

 

abracadacraft

Tunique IPE

DSC_9320

DSC_9325

DSC_9313

 

DSC_9309-003

DSC_9311-002

Tunique : tunique à encolure ronde des "Intemporels pour enfants" d'Astrid Le Provost - Taille 6 ans rallongée  -  Tissu "Soft Cactus" 

Bermuda : "Huckleberry" de papillon et mandarine - Taille 6 ans - Denim

"débardeur Pepi" du magazine Ottobre 6-2013 - Taille 122 - Jersey ajouré

Intemporels pour enfants

DSC_9334

Allez, allons voir d'un peu plus près le débardeur et le bermuda ... 

Bermuda huckleberry

papillon et mandarine

 

Débardeur ottobre

 

DSC_9337

Miam cette petite dentelle sur cette petite épaule ;-)

DSC_9344

 Allez, à très vite ... il faut que je vous dise ... que je vais participer à un marché des créateurs ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tres bel ensemble !!!!
Répondre
M
J'adore la petite blouse, ce tissu est une tuerie!! Et bravo pour tous tes articles pour ta vente : tout a dû partir vite tellement s'est joli!
Répondre
E
Très bel ensemble
Répondre
C
cet ensemble est très joli !
Répondre
A
TA fille (sacré correcteur)
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité