Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
11 juin 2015

Mon plus grand fan ... 100% Home-made

Matis est sans aucun doute mon plus grand fan ! Le matin quand il ouvre son armoire pour choisir ses vêtements il cherche du "Au pays des bulles" et il est très déçu quand il n'en trouve pas ... Lorsqu'il est invité à un anniversaire et qu'il offre du "home-made" il est toujours fier de dire "C'est maman qui l'a fait !" et on m'a même dit qu'il me faisait de la pub !! 

C'est donc pour mon plus grand fan que j'ai cousu la petite tenue que vous allez découvrir aujourd'hui : une chemise, un bermuda et une veste en Jean. 

Voilà donc mon fan adoré 100% Home-made :

DSC_9610Tout a commencé avec cette veste en Jean qu'il avait repéré dans un magazine Ottobre : "je veux exactement la même maman !!" .

abracadacraft

Une veste en Jean, je n'en avais jamais cousue et je dois dire que le challenge me tentait bien. Il s'agit du modèle "27-veste en Jean du magazine Ottobre 3-2013". Un modèle réalisé en taille 122 cm. Beaucoup de pièces à couper et à assembler mais elle se monte bien, j'ai pris beaucoup de plaisir à la coudre et la voir prendre forme ! Le plus long a sûrement été de réaliser toutes ces surpiqûres mais qui étaient indispensables pour que cette veste ressemble à une "vraie" ! Pour ce qui est du système de fermeture j'ai opté pour des pressions Jean et j'ai eu un coup de chaud là parcequ'il m'en restait 5 que j'ai posés sur le devant et il me fallait racheter un paquet pour les poches et les poignets. Oui mais ... j'ai eu beaucoup de mal à trouver les mêmes ! Et c'est finalement ma maman qui m'a sauvée la vie en en trouvant près de chez elle ! ouf !!

DSC_9575

 Veste : modèle "27-veste en Jean du magazine Ottobre 3-2013"  -  taille 122 cm  -  Tissus Jean  -  pressions Jean

veste jean ottobre

veste jean

Et puis comme il est en manque de vêtements pour l'été j'ai eu envie de lui coudre un ensemble bermuda + chemise. En fait Matis adore porter les chemises et je trouve que ça lui va bien alors pourquoi s'en priver ?! (c'est moins marrant au moment du repassage !)

Il s'agit là encore d'un modèle Ottobre, le même que celui fait ici (clic-clic) ou encore là (clic-clic) ... mais en version manches courtes cette fois ! C'est une chemise Slim avec un col en une seule partie, simple et rapide à réaliser (surtout avec les manches courtes !). Cette chemise est la "27-Little Richard" du magazine "Ottobre 3-2014" réalisée en taille 122 cm.  

J'ai utilisé un tissu de la marque "Soft Cactus" que j'avais acheté il y a quelque temps mais je ne savais pas si j'allais l'utiliser pour Eline ou pour Matis. En fait vous l'aviez déjà aperçu ici (clic-clic) sur la jupe "Mini-perle" de la miss ... Et après concertation avec mon jeune homme il était d'accord pour que je l'utilise pour la chemise ! J'ai aussi utlisé une popeline unie assortie pour doubler la poche, faire le dessous de col et les finitions du bas des manches et de l'ourlet du bas de la chemise.

chemise ottobre

DSC_9452

DSC_9605Chemise : modèle "Little Richard" du magazine "Ottobre 3-2014"  -  taille 122 cm  -  Tissu "Soft Cactus" 

chemise soft cactus

DSC_9589

DSC_9453

Pour la séance photos, la miss Eline nous a apporté son aide, elle était chargée de porter la veste de Matis pendant que je photographiais la chemise. Le plus simple pour elle était de l'enfiler et ... je trouve qu'elle lui va plutôt bien !!!

252-chemise, veste + bermuda MAtisLa photo suivante est pour celles qui se demandent comment c'est "à l'intérieur" ;-) Et oui c'est vrai que je ne montre pas souvent le "revers du décor" ... Ici, j'ai cousu à la surjeteuse et fait des surpiqûress à la machine à coudre.

DSC_9456

Il me reste à vous parler du Bermuda. Comme je venais de coudre le "Huckleberry" de p&m à la miss Eline (clic-clic pour revoir) et comme c'est un modèle que j'aime beaucoup en qu'en plus il est unisexe, je n'ai pas beaucoup cherché pour trouver le bermuda que j'allais coudre !

Il s'agit donc de la version bermuda "Huckleberry" de "Papillon et mandarine" réalisé en taille 6 ans avec le même tissu Jean que pour la veste. Cette fois j'ai mis les grandes poches sur le côté. Et comme pour la veste j'ai fait des doubles surpiqûres !

Allez, Matis a rentré la chemise dans le pantalon pour le montrer en détail !! 

bermuda p&mBermuda : "Huckleberry" de papillon et mandarine - Taille 6 ans - Tissu Jean

DSC_9581

DSC_9618

Je crois avoir fait le tour de la tenue ... je vous dis à très bientôt et je vous quitte avec ces deux dernières photos ...

DSC_9612

DSC_9620

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est génial d'avoir un petit gars qui apprécie tes cousettes. Ici mon fils aime beaucoup aussi (presque 10 ans). Par contre il ne met les chemisettes que quand je le lui dit, sinon il met des tee-shirts. C'est dommage car je trouve que ça lui va bien. Mais bon, je ne vais pas râler car il aime toujours ce que je lui fais (j'essaie quand même de lui demander son avis avant, histoire de ne pas faire quelque chose qu'il n'aime pas).<br /> <br /> Bravo pour ce très bel ensemble.
Répondre
M
C'est superbe, les finitions sont parfaites, les coupes nickel et les tissus au top. Chapeau !
Répondre
M
Muriel , c est encore un "sans faute" avec cette tenue et je dois dire que Matis et Eline sont " a croquer " tous les deux . Bravo !!!!
Répondre
M
moi je dis wow!!!! Chaque pièce est super bien réalisée, bravo!
Répondre
L
Bravo Muriel pour ce magnifique ensemble, quel travail de pro! Je craque complètement sur la chemise, le tissu est extra. Et quelle chance tu as d'avoir un garçon fan de tes cousettes!
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité