Lorsque j'ai vu ces tissus dans le magasin "Tissu du Renard" où j'ai l'habitude d'aller flaner temps en temps, j'ai tout de suite craqué. Des tissus de couleurs identiques (jaunes/moutarde) mais avec des motifs différents, bref, des tissus à associer ! Ils me plaisaient vraiment mais je n'avais pas idée de ce que j'allais en faire (accessoires ? vêtements ?). Ils sont arrivés à la maison et ont attendu une peu ... Et puis, comme après avoir cousu deux versions A du Trop-Top d'Ivanne (ici et encore là) j'avais très très envie de tester la version B (celle boutonnée dans le dos), c'est avec ce joli tissu jaune à petites fleurs que j'ai choisi de le faire.

Tout naturellement, pour le bas assorti à ce trop-top, je devais utiliser le deuxième tissu, celui géométrique avec les triangles ... Et c'est vers le short Léon de p&m que mon choix s'est porté ! Ah qu'il est beau ce modèle !!

Je vous présente donc mon rayon de soleil tout de jaune vêtue !!

DSC_9693

 abracadacraft

DSC_9694

DSC_9709

254-Léon-TropTop ElineTunique : "Trop-Top" d'Ivanne S. Version B  -  taille 6 ans -

Un petit haut simple à réaliser et le résultat est plutôt sympa. J'aime particulièrement ce dos boutonné ! D'ailleurs il n'est pas forcément utile de faire les boutonnières, la tête passant facilement sans enlever les boutons, ceux-ci pourraient être cousus juste pour la "déco" !!

DSC_9705

DSC_9701

Short : Modèle "Léon" de "Papillon & mandarine"  -  Taille 6 ans.

Comme j'aime le rendu de ce short !! Comme d'habitude avec les explications de Karine, tout se passe à merveille ! Il y a un peu de couture à la main mais pour avoir de jolies finitions ça vaut le coup ;-)

DSC_9717

254-Léon-TropTop Eline-001

Vous remarquerez que les petits boutons mis aux jambes ne sont pas les mêmes que ceux mis sur le devant du short ... Ben oui en fait je n'avais pas assez de ces jolis boutons jaunes si bien assortis à la tenue ! Le soucis c'est que très très souvent je ne me préoccupe des boutons qu'au moment de faire les boutonnières, rarement dès le début du projet et du coup là si j'avais anticipé je n'aurais pas fait les pattes de boutonnage aux jambes ça aurait peut-être été mieux que de mettre des boutons différents ?! Allez, ça me plait bien comme ça aussi ;-)

DSC_9664

Un petit papillon Origami est venu compléter la tenue. Papillon déjà vu par ici (clic-clic) .

DSC_9692Et puis, il y a déjà quelques temps je me suis mise un peu (mais vraiment très peu ...) au crochet ... Je ne pense pas en devenir addict un jour mais réaliser quelques petits projets me plait bien. Lorsque Muriel (des étoiles et des pois) a sorti son premier livre "Couture Jersey et Crochet" (elle vient d'ailleurs tout juste d'en sortir un deuxième !), je l'ai acheté parcequ'il était justement composé de petits projets ... Et parmis ces projets il y avait le "collier coquillage" qui me plaisait bien. Celui-ci a été réalisé un après midi, à l'hopital alors que je veillais sur ma grande qui venait de se faire opérer des amygdales ... Le crochet c'était quand même plus simple à transporter que la MAC ;-) !! Il était quasi fini en rentrant le soir (en fait il ne manquait plus que le cordon) et c'est en voyant ce jaune et blanc de la tenue d'Eline que je me suis rappelé de son existence ! Je l'ai donc terminé juste avant la séance photos histoire de vous le présenter. 

Voici une miss qui s'est gentiment approprié le collier et qui compte bien le garder !!

DSC_9713

Il est possible que je change le cordon parceque ce n'est pas celui que j'imaginais mettre mais en attendant que je trouve un joli cordon en Liberty ça fera l'affaire ;-)

DSC_9712Ah cette petite nuque !!

DSC_9718Craquant non ?! 

A bientôt