En feuilletant le magazine Ottobre 3/2015, un petit bermuda a retenu mon attention. Un modèle à réaliser au féminin ou au masculin, le patron étant le même... J'avais d'abord prévu de le faire pour Matis mais n'ayant pas trouvé de tissu pour lui, c'est finalement la miss Eline qui aura eu son bermuda la première !! 

Pour réaliser le Bermuda (modèle n° 23 du Ottobre 3/2015) j'ai utilisé un reste de tissu de la marque "Soft Cactus" (ma marque chouchoute du moment !). Il me restait juste de quoi couper tous les morceaux, il n'y a eu aucune chute ! Que j'aime quand j'optimise mes coupons comme ça ;-).

Le modèle du magazine est réalisé avec une vraie braguette mais pour simplifier les choses et parcequ'elle ne me semblait pas indispensable vu que le dos est entièrement élastiqué, j'ai préféré faire une "fausse" braguette. Je n'ai pas fait le petit revers sur les poches du devant mais là c'est uniquement parceque je n'avais pas assez de tissu (vous voyez j'étais vraiment juste ...). Quand au passants de ceinture qui ne servent à rien vu que la miss ne met pas de ceinture, je ne les ai évidemment pas fait non plus ! Bref c'est une version simplifiée que je vais vous présenter là !!

Pour accompagner ce bermuda, un Tee-shirt aurait pu suffire mais j'ai voulu me faire plaisir en réalisant une petite tunique dans un tissu de la même marque reprenant les mêmes couleurs que le tissu du bermuda. Certaines vont peut-être trouvé que ça fait un peu trop "chargé" mais je trouve l'ensemble plutôt sympa.

Pour ce qui est du modèle de la tunique, partie dans mon idée d'utiliser les patrons que j'ai déjà, j'ai eu envie de refaire une "Slava de Papillon et mandarine"  mais en version courte cette fois-ci. Comme pour la version cousue ici (clic-clic pour revoir), j'ai modifié le système de fermeture en faisant le dos en deux parties se chevauchant afin de mettre des pressions. J'ai aussi préféré remplacer la large ceinture par une ceinture plus discrète juste histoire de démarquer le haut et le bas de la tunique et d'apporter une touche "déco". Là j'ai réfléchi quelques jours (et oui la tunique était devant moi dans l'atelier, je la regardais en me demandant comment réaliser cette ceinture ...). Et puis, une idée ! si je faisais une tresse avec les restes de cotons que j'avais utilisés pour faire mes apprentissages au crochet ?! Pile les mêmes couleurs que le tissu de la tunique !!

Allez, je vous montre ...

DSC_9958

 

Tunique : modèle de la robe "Slava" de P&M raccourcie en tunique - taille 6/8 ans - Tissu "Soft-Cactus".

Bermuda : modèle n° 23 du Ottobre 3/2015  -  Taille 122 cm - Tissu "Soft-Cactus".

DSC_9968

 

Oh la belle petite poire ...

DSC_9970

 

Oh ben non il ne faut pas la cueillir déjà ...

Tunique Slava

Oups ! Trop tard !

Slava p&m

 

Zoom sur le dos ... et la petite ceinture ...

DSC_9955

Bermuda ottobre2

 

Quelques détails du bermuda cachés sous la tunique :

DSC_0011

Bermuda Ottobre

 

DSC_9986

DSC_9987

DSC_9995

 

A bientôt ...