Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
10 septembre 2015

La caravane au fond du jardin... #5 - Relooking extérieur !

Souvenez-vous, l'été dernier j'ai réalisé un de mes rêves (après avoir tellement envié Lauriane alias "Margolita" qui avait transformé si joliment sa caravane alias "Simone" (clic-clic pour en savoir plus)), une jolie "Digue" de 1968 était venue habiter la fond du jardin en vue de se refaire une beauté !!

L'idée était de transformer cette caravane en cabane pour les enfants (ou les grands), un endroit où jouer, lire ou se reposer ... 

Le Relooking intérieur a été réalisé l'été dernier et le Relooking extérieur était prévu pour cet été ! Pour revoir les travaux de l'été dernier c'est par ici ...

Je n'étais pas franchement motivée par l'idée de devoir refaire toute la peinture extérieure mais elle en avait vraiment besoin, histoire de se refaire une beauté mais aussi pour la protéger des intempéries ...

Un coup de chance pour moi, une nouvelle peinture parfaite pour l'occasion venait d'être mise en rayon dans mon magasin de bricolage habituel. Une peinture à appliquer en une seule couche après avoir bien lavé la demoiselle ... même pas besoin de poncer avant ...

IMG_0129Le plus long (et le moins intéressant) aura été de mettre du ruban adhésif sur toutes les ouverture et autres endroits sur lesquels la peinture ne devait pas dépasser ... Après, la peinture, mise au rouleau, sous un beau soleil c'était un vrai plaisir ... 

Edit du 10/03/2018 : Pour information car on me le demande de temps en temps : le pot de peinture de 1,5 L est prévu pour 18m2. Au final j' ai utilisé un pot entier et un peu d'un deuxième. 

Edit du 23/10/2018 : On me demande régulièrement le nom de la peinture alors que celle-ci est mise en photo, du coup il est possible que la photo ne s'affichant pas vous n'ayez pas l'info. Il s'agit de la peinture V33 "Direct Protect" Bois, Fer, PVC, Alu. Elle est top !

IMG_0126Un petit aperçu du Avant / Après ...

DSC_0738puis une fois entièrement repeinte ...

DSC_0746Et puis, il fallait baptiser cette demoiselle ... Lui trouver un prénom n'a pas été simple, chacun a fait ses propositions et c'est finalement "ROSALIE" qui a été retenu !! 

DSC_0736-relooking caravane

DSC_0747Le prénom et les petits papillons ont été réalisés avec ma machine de découpe "Silhouette Portrait" et du "Vinyl Adhésif" de chez "HappyFlex" - 

DSC_0740Voilà donc notre caravane / cabane du fond du jardin qui est maintenant entièrement relookée et où mes loulous aiment passer du temps ...

Pour jouer ...

DSC_0732-relooking caravane

DSC_0730-relookingCaravane

Pour lire ...

DSC_1026

DSC_1027

Et je les rejoints de temps en temps pour bouquiner avec eux ou me faire servir un "thé" ... 

DSC_0731-au pays des bullesEt puis, il y aura très certainement une suite l'été prochain puisque lorsque nous avons acheté la caravane, il y avait aussi un auvent ...

L'idée serait donc de décorer ce auvent en ne gardant peut-être que la "casquette" ... D'ailleurs nous avons déjà commencé à créer quelques guirlandes fanions ...

IMG_0120Et avant de vous quitter il faut aussi que je vous dise que cet été , j'ai eu la grande joie d'accueillir Lauriane (alias "Margolita") à la maison, une belle rencontre qui m'a fait très très plaisir ... et devinez où elle a passé la nuit Lauriane ??????  ......... dans la caravane !!!!!!!!!

RDV l'été prochain pour la suite ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, 1 an après avoir repeint votre caravane, comment la peinture a t-elle résistée ? est-elle toujours en bon état ? car je m'apprête moi même à en relooker une et aimerais savoir si cette peinture est de bonne qualité. merci de votre retour. cordialement
Répondre
J
meme question : quelle peinture avez vous utilisé ?
Répondre
B
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> Le résultat est très sympa ! Chez moi, nous sommes en train de retaper une vieille caravane pour la transformer en bar. Pourriez-vous m'indiquer quelle peinture a été utilisée pour repeindre la vôtre ? <br /> <br /> Merci !
Répondre
L
Bonjour quelle peinture avez vous utilisez pour l extérieur et intérieur merci<br /> <br /> J ai une vieille Esterel à relooker
Répondre
N
Bonjour, comment la peinture a évolué avec le temps, y a t il des problèmes de peinture qui s'effrite ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité