Il y a quelques temps j'ai passé une commande sur "Tissus.net" et parmis les tissus commandés il y avait un joli Jersey matelassé noir, dans lequel j'avais prévu de me coudre une petite veste à porter avec un Jean. 

Oui mais ... fin août ma grande vient me voir en me disant "maman il me faut ABSOLUMENT une petite veste noire", elle fouille dans mes tissus et  me dit "celui-là il irait super bien !" ... forcément vous avez compris qu'il s'agissait de MON joli jersey matelassé ... 

Alors comme il est quand même rare que ma grande me demande une "cousette" et comme après tout il me serait toujours possible de passer une nouvelle commande de ce tissu, je lui ai dit OK ! Et comme c'était URGENT puisque la miss aurait bien aimé avoir sa veste pour la semaine suivante (nous étions invités à un baptême et elle la voulait pour l'occasion), j'ai laissé de côté mes autres projets et je me suis exécutée ;-) 

Pour ce qui est du modèle, elle a choisi le même modèle que je souhaitais faire pour moi à savoir : modèle 29 "Blazer" du Ottobre 6-2013, un modèle déjà réalisé pour la miss Eline (c'était ici).

Le plus long est sûrement (comme bien souvent) de couper toutes les pièces ... L'assemblage à la surjetteuse, lui s'est fait assez rapidement je trouve ... Tout s'est emboité parfaitement, un vrai plaisir à coudre ce petit modèle !!

Pour ce qui est des finitions, j'ai fait des surpiqûres simples sur toutes les coutures et les ourlets (bas de la veste et manches) sont faits à l'aiguille double. Concernant les boutons, elle a choisi des boutons de mon stock mais je pense qu'on peut trouver mieux ... ils seront sûrement changés ...

On vous emmène en balade dans notre campagne ...

DSC_1140

 

abracadacraft

DSC_1139Veste : modèle 29 "Blazer" du Ottobre 6-2013  - Taille 158 cm  -  Tissu : Jersey (polyester et élasthane) matelassé de chez "Tissus.net"

DSC_1143

DSC_1144

DSC_1145La petite finition à l'encolure ...

DSC_0951En nous promenant ce jour là, nous avons découvert un bien bel endroit caché derrière les buissons ...

DSC_1157

DSC_1159Pendant que je lui cousais sa veste la miss était partie en vacances quelques jours, et après avoir fait un essayage sur moi, j'ai trouvé que la veste m'allait plutôt bien et l'idée qu'elle soit trop grande pour elle (ce qui m'aurait permi de la garder pour moi) m'a traversé l'esprit ;-). A son retour de vacances, lorsqu'elle a essayé la veste, elle l'a trouvé "parfaite" ! Bon, en fait, pour moi il aurait fallu que je fasse une taille au-dessus mais c'était pas si mal ... je vous montre :

DSC_1163

DSC_1165Peut-être bien que je lui empreinterai de temps en temps ?!

Voilà une jeune fille contente et moi je suis ravie que la miss soit contente de porter du "Home-made" ...

DSC_1178