Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
2 janvier 2016

Relooking chambre et nouveau pyj'

Il y a quelques semaines je décidais de refaire entièrement la chambre de mon loulou. Les couleurs des murs ne me plaisaient plus, les meubles qui étaient les miens quand j'étais petite commençaient sérieusement à me lasser et à la vue de tous les jouets qui trainaient un peu partout il était grand temps d'agir !!

Nous avons commencé par vider entièrement la chambre : jouets, livres, peluches ... ont été mis dans des cartons (j'ai essayé à ce stade de faire un premier tri en en glissant discrètement une partie dans des sacs poubelles ...) et répartis un peu partout dans la maison. Les vêtements ont eux rejoints notre chambre. (en bref ça a été le bazard dans la maison pendant quelques temps et il n'aurait pas fallu que ça dure plus longtemps !). Quand aux meubles (trop vieux à mon avis pour servir à quelqu'un d'autre) ils ont été mis à la déchetterie. Matis a aménagé avec sa soeur le temps pour nous de trouver un nouveau lit et de refaire les peintures. Inutile de vous dire qu'ils ont adoré être ensemble, eux qui sont déjà inséparables dans la journée ont apprécié de passer quelques nuits à deux !

Faire la peinture m'a occupé une bonne semaine, les murs étaient auparavant bleus (clairs et foncés) et pour passer au blanc et gris il a fallu faire des sous-couches puis les couches de peinture. Cette semaine là j'ai fait une overdose de peinture, il était temps que ça se termine ! Franchement, la peinture ce n'est pas mon truc, je préfère laaaargement coudre !!!

Une fois les nouveaux meubles trouvés, il a fallu tout remettre en place avec pour objectifs :

1 : de créer un espace de jeu (Playmobil essentiellement car Matis adore) en hauteur pour éviter de lui demander tous les soirs de ranger les jeux qui trainent au sol.

2 : de trouver un lieu (bac) de rangement pour chacun de jeux.

Je dois quand même avouer que j'ai fait énormément de tri et que beaucoup de choses (cassées ou dont je ne voyais même pas l'utilité) sont parties à la poubelle ou ont réjoint le grenier (en vu d'un vide-grenier ou pour être ressorties plus tard).

C'est maintenant que la partie couture arrive !

Qui dit nouvelle chambre dit nouvelle déco. Matis avait envie de coussins et il lui fallait aussi des nouveaux rideaux. Il a choisi lui-même les tissus à utiliser puis je me suis mise au travail ... 

Allez, je vous montre ...

DSC_2195La longue surface de jeu où placer une bonne partie des Playmobils et Lego (dans la vraie vie il y en a aussi par terre !!)

DSC_2196Les rideaux doublés, qui sont là pour "faire joli" ou pour empêcher le soleil de rentrer si besoin ... 

DSC_2328Le petit bureau acheté lors d'un "vide-école" et qui n'est là que pour la déco puisque Matis ne fait jamais ses devoirs dans sa chambre.  

DSC_2326Zoom sur les coussins (patrons "maison"). Pour tout vous dire, j'ai passé un temps fou à tracer le patron de l'étoile, armée de mon rapporteur, de mon compas et de ma règle ! Tout ça pour me rendre compte plus tard que dans le livre que je venais d'acheter "Nouveaux Intemporels pour Enfants", il y a avait un patron de coussin étoile !!! Grrr.... 

DSC_2320

DSC_2321

coussin

DSC_2212Je pensais en avoir terminé avec la chambre (la déco murale attendrait un peu) quand Matis me dit : "Maman j'aimerais bien avoir un pyjama assorti à mes coussins !" Ah oui, ben pourquoi pas ?! Et ça tombait bien, parceque j'avais justement envie de tester mon nouveau livre "Nouveaux Intemporels pour Enfants" dans lequel est proposé un modèle de "Pyjama".

 

Ce modèle est très simple à réaliser et, c'est important de le dire (les modèles du livre précédent ayant tendance à tailler grand), il taille bien. J'ai fait du 8 ans pour mon loulou qui porte du 6/8 du commerce.

Pyjama IntemporelModèle : Pyjama du livre "Nouveaux Intemporels pour Enfants" - taille 8 ans - 

pyjama IPE

DSC_2155

DSC_2348Mon petit Caméléon qui s'amuse à se fondre dans le décor ...

DSC_2347Matis est content de sa nouvelle chambre et moi je suis bien contente que les travaux soient terminés ... Et dire que maintenant c'est Eline qui veut qu'on refasse sa chambre ... A suivre ...

J'en profite pour vous souhaiter à tous une TRÈS BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2016 !!

BonneAnnee

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est top comme chambre vraiment pratique, et ce pyjama eSt superbe.
Répondre
A
Très très jolis ces coussins et j'adore le pyjama assorti ;-)
Répondre
U
Je suis en pleine réflexion pour un relooking de chambre d'une playmo addict, je sens que je vais lui montrer ton article ! Tu as super bien travaillé !
Répondre
N
Tout trop bien!!! J'aime+++ surtout les coussins :D
Répondre
M
Sa chambre est super jolie et ton boulot parfait, j'aime beaucoup
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité