Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
28 janvier 2016

Mon petit boy tout de noir vêtu !

Dernièrement j'ai eu envie de coudre du noir. Je crois que j'en avais marre d'ouvrir les placards des loulous et de ne pas réussir à trouver un haut et un bas assortis ! Le noir allant avec tout (ou presque) je me suis donc mise à coudre du noir ... Rassurez-vous, j'ai à nouveau envie de couleur !! 

Aujourd'hui je vous présente la tenue cousue à Matis, du simple et efficace : un pantalon et un tish/sweat. Les deux modèles sont des modèles "Ottobre", ces revues étant ma principale source d'inspiration pour mon petit boy ! 

Tout a commencé avec ce joli tissu maille polo de marque Lacoste trouvé au "Tissus du Renard" (un arrivage spécial, je suis tombée au bon moment !) que j'imaginais en sweat pour Matis (et peut-être même qu'il m'en resterait pour faire une jupette à la mis ??!!). Après avoir feuilleté les "Ottobre", mon choix s'est porté sur le modèle "15 - T-shirt Jersey" du magazine Ottobre 6/2015. Ce qui m'a plu sur ce modèle ce sont les manches marteaux et les surpiqûres qui soulignent la forme des manches. N'ayant pas de recouvreuse dans l'atelier, j'ai juste fait un large point zig-zag mais je trouve le résultat moyen (en tout cas certainement pas aussi "pro" qu'avec une recouvreuse !). Par ailleurs je trouve l'encolure trop large, il y a quelque chose qui me déplait ... Bref, le résultat est plutôt sympa, mon loulou aime son Tish/sweat mais je ne pense pas refaire ce modèle ou alors il faudrait que je modifie l'encolure ?! Et parceque ce haut était quand même vraiment NOIR, et que mon loulou ne parlait que de "Star wars" (sortie du film, cartes "star-wars qu'il échangeait dans la cour de récré ...) au moment où j'ai fait ce modèle, j'ai eu envie de lui faire plaisir en mettant un petit flock sur le devant.

Concernant le pantalon, j'avais beaucoup aimé le rendu du dernier que je lui ai cousu : modèle "James D." du magazine "Ottobre 1-2015" (clic ici pour revoir). Il s'agit d'un pantalon avec les coutures latérales tournant vers le devant et ce modèle lui va parfaitement ! Alors pourquoi faire autre chose ?!

Il est réalisé dans un Jean Strech noir (lui aussi) qui vient je ne sais plus d'où ... Un vrai pantalon de grand avec la braguette, les poches devant et dos et normalement des passants de ceinture mais je ne les ai pas faits. Il y a aussi une ceinture réglable par un élastique.

C'est parti pour le défilé ... vite fait bien fait parceque malgré le soleil il ne faisait vraiment pas chaud ce jour là !

DSC_2888

abracadacraft

DSC_2890Pantalon : modèle "James D." du magazine "Ottobre 1-2015"  -  122 cm  -  Tissus : Jean strech

DSC_2902

DSC_2920T-shirt : modèle "15 - T-shirt Jersey" du magazine Ottobre 6/2015 - Taille : 128 cm  -  Tissu : maille polo Lacoste  -  EasyFlock de chez Happyflex

DSC_2917

 

Zoom sur les détails ...

ottobre

DSC_2942

DSC_2970

DSC_2969

Et puis lors de cette sortie il n'y a pas eu UNE séance photos mais DEUX ! La prochaine fois je vous montre la tenue "noire" de la miss Eline !!

DSC_2962

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cette tenue est tres chouette
Répondre
S
Wouah , top !!!
Répondre
M
Trés sympa ces deux cousettes !
Répondre
M
Je reste admirative de tes cousettes pour petit boy !<br /> <br /> Ton travail est excellent...
Répondre
C
très sympa cet ensemble,j 'aime bcp et cela rend bien !
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité