Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
25 février 2016

Couture à 4 mains !

La miss Eline m'a dit un jour, peu de temps avant les vacances de Noël "maman je voudrais bien coudre avec toi ...". "D'accord ma puce, on fera de la couture pendant les vacances ..." (surtout ne pas laisser passer l'envie 😉)

Alors que je me promenais dans ma galerie commerciale habituelle, je suis passée comme d'habitude devant l'espace culturel et comme d'habitude j'ai été inévitablement attirée vers le rayon "livres couture" (qui commence, je trouve à être de plus en plus fourni !). Comme d'habitude je me suis mise à feuilleter les livres ET je suis tombée sur LE livre qu'il me fallait pour la miss Eline ! Il s'agit du livre "Petites coutures à 4 mains" de Raphaëlle Belhache alias "Les doudous d'Olivia". Ce livre est juste parfait pour commencer la couture en duo, les modèles sont variés et bien expliqués. 

Ce livre était donc sous le sapin le 25 décembre et la miss était ravie !!

DSC_3345Nous nous sommes mises au "travail" rapidement, ma demoiselle étant pressée de commencer son "oeuvre" !

Avant de vous montrer quelques photos de notre couture à 4 mains, Eline et moi vous présentons le résultat ... 

album photoJOUR 1 :

Après avoir feuilleté plusieurs fois le livre, après avoir hésité entre plusieurs modèles, la miss a choisi de faire le modèle "Mon Album Photos" que nous avons décidé de transformer un peu. En effet, sur le modèle il faut faire un transfert des photos choisies sur le tissu mais Eline voulait pouvoir changer les photos mises dans l'album. Du coup nous sommes parties sur l'idée de faire des pochettes en cristal transparent dans lesquelles glisser les photos. J'avoue, ça a peut-être un peu compliqué la réalisation ...

IMG_0007Dur choix du modèle suivi du difficile choix des tissus puis des biais à poser sur le haut des pochettes (en cristal).

IMG_0012La miss a coupé les carrés, elle les a cousu comme indiqué dans le livre. Elle s'est débrouillée comme un chef ! 

Pour qu'elle puisse appuyer sur la pédale nous avons mis un marche-pied dessous ! Et la couture s'est faite en vitesse lente parceque dès qu'elle essayait d'accélérer elle avait peur et lachait tout 😂! Ça ne va pas vite la vitesse lente et ça me démangeait parfois de prendre les commandes mais j'ai joué le jeu et fait preuve de patience ... elle était tellement fière ...

Couture à 4 mains

Je me rends compte en regardant ces photos qu'à chaque fois Eline était habillée en home-made ! Ici elle porte la robe "Louisa dress" de "Compagnie M." à retrouver par ici (clic-clic).

JOUR 2 :

Notre album photos ne s'est pas fait en un jour, ça aurait été trop long autant pour elle que pour moi.

La deuxième étape a consisté à mettre le biais en haut de chaque pochette en cristal  (là c'était de la couture pour moi ... trop difficile pour la miss) puis à fixer chaque pochette sur chaque page. 

Nous avons aussi ce jour là découpé la ouatine. Tout ça sous l'oeil attentif du grand frère ;-)

Couture à 4 mains-001

Ici la miss porte le "Trop-Top" d'Ivanne S. à revoir par là ...

JOUR 3 :

Nous avons relié toutes les pages ensemble en suivant les explications et terminé notre livre ! Les épaisseurs "tissus + ouatine + cristal" n'ont pas été facile à passer mais nous y sommes arrivées !!

Couture à 4 mains-002

Et voilà le résultat !

album tissu

DSC_3016

La miss vous présente son album habillée avec sa Blouse "Mara de Compagnie M." et sa jupe "Mini Perle" d'Ivanne S. (tenue complète par ici...)

DSC_3009

Couture à 4 mains-003J'ai adoré ces heures passées en duo avec ma puce ! A refaire ! Le prochain modèle est déjà choisi !!

Merci Raphaëlle pour ce joli livre qui promet de belles heures de complicité !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est sympa comme tout , Lise aime bien aussi faire un peu de couture !!! Ils devaient être fières de leur album !! C'est top !
Répondre
A
Très chouette !
Répondre
M
Bravo à toutes les 2 pour ce travail à 4 mains.
Répondre
K
Quelle bonne idée! C'est super de partager un moment couture avec les enfants. Et le résultat est vraiment magnifique! Félicitations à toutes les deux.
Répondre
P
C'est extra !
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité