Cette veste je l'ai tellement imaginée que j'ai l'impression de l'avoir depuis des mois... Tout a commencé avec cette veste (clic-clic) que j'ai cousue à ma grande et que je me serais bien gardée mais bon c'est bien connu : les enfants d'abord ;-)

Ceci dit j'avais bien en tête de m'en faire une et je savais déjà quel tissu j'allais utiliser puisque j'avais craqué sur les très jolis "matelassés" de "Camillette Création", restait à choisir lequel j'allais prendre pour MA veste ! Et c'est finalement le joli "P'tits pois" qui l'a emporté !

J'ai donc refait le même modèle que celui de la miss mais une taille au-dessus. Il s'agit du modèle 29 "Blazer" du "Ottobre (enfant) 6-2013"  réalisé en taille 164 cm. Comme la dernière fois, tout s'est emboité parfaitement, un vrai plaisir à coudre !

Arrivée aux boutons j'ai réalisé que je n'avais pas dans mon stock de boutons qui pouvaient convenir mais ... le hasard faisant bien les choses, j'ai reçu ce jour là une commande de Mamzelle Fourmi dans laquelle était glissé un petit paquet "surprise" qui contenait des boutons (vous imaginez la suite ... ils étaient faits pour cette veste !!) Merci Sandra ;-)

Au moment où j'ai cousu cette veste, j'étais en pleine reflexion sur un nouveau modèle de petit sac à proposer dans la boutique, un petit sac dans lequel glisser juste le minimum (le téléphone, les clés, les papiers de voiture) avec une lanière réglable. Le premier aura donc été pour moi, réalisé dans le même tissu que la veste ... et il va me suivre partout celui-là ...

Allez, je vous emmène en balade ... Et pour celles qui me suivent sur IG et/ou FB vous remarquerez que j'avais encore les cheveux longs !!! Les photos ont été faites la semaine dernière et la séance chez le coiffeur c'était hier ;-)

Je remercie au passage ma maman qui a bien voulu jouer la photographe !!!

abracadacraft

DSC_3573Veste : modèle 29 "Blazer" du Ottobre (enfant) 6-2013  - Taille 164 cm  -  Tissu : Matelassé (coton et Jersey) "P'tits pois" de "Camillette Création" - Boutons Mamzelle Fourmi

DSC_3571Sac : modèle "Au pays des bulles" - disponible dans d'autres tissus dans la boutique (par ici)

DSC_3603

DSC_3604

DSC_3621Zoom sur les finitions ...

274-Veste Mu

DSC_3625

Je vous donne un petit truc pour réussir vos poches à tous les coups !

- Commencez par faire l'ourlet du haut de la poche.

- Coupez un gabarit de la forme de la poche finie (sans les marges de couture) dans du carton (le carton d'une boîte de céréales fait très bien l'affaire).

- Positionnez ce gabarit sur l'envers de la poche et repasser tout le tour pour replier proprement les marges de couture (ça fait des arrondis nickel)

- Positionner la poche sur la veste et coudre tout le tour (sauf le haut hi hi !).

Démonstration en image ci-dessous ...

Voilà, si ça peut vous aider ...

274-Veste Mu-001

DSC_3616

DSC_3623

DSC_3596Et bien je suis certaine que cette veste n'aura pas le temps de dormir dans le placard, je sens qu'elle va me suivre partout ! Parcequ'il faut savoir qu'en plus d'être joli, ce matelassé est très très agréable à porter !