Depuis longtemps j'avais envie de coudre à Eline un legging 3/4 se terminant avec des volants. Lorsque j'ai déniché ce joli Jersey au "Tissus du Renard" (où j'aime aller régulièrement pour surveiller les arrivages de jolis tissus) j'ai "vu" mon petit legging et j'ai imaginé une tenue "de bord de mer" pour la puce. 

Cette tenue 3 pièces est constitué : d'un legging à volants, d'un tee-shirt "Trop-top" et d'une robe chasuble, l'occasion pour moi de tester le modèle "Poppy" de Lou and me.

Revenons sur le legging à volants, comme je n'ai pas réussi à trouver de patron correspondant à ce que je voulais, j'ai fini par le faire "à ma sauce". Je suis partie du modèle 12 du magazine "Ottobre 6-2013" en taille 122 cm.

Pour celles que ça peux intéresser voici en détail comment j'ai fait (pour la taille 122 cm) :

1) Partir du patron du legging cité ci-dessus et le couper en longueur à 18 cm du bas. Faire toutes les étapes du montage du legging sauf l'ourlet du bas.

2) Couper 2 bandes de 53 cm x 6,5 cm pour chaque volant.

3) Faire un ourlet roulotté en bas de chaque volant.

4) Coudre chaque volant endroit contre endroit sur la largeur (de façon à former un tube)

5) Froncer le haut du volant jusqu'à arriver à une longueur totale identique à celle du bas du legging (22 cm environ)

6) Coudre la partie froncée du volant sur le bas du leggging endroit contre endroit (j'ai assemblé les deux pièces à la surjeteuse). Surpiquer pour maintenir la couture en place (facultatif).

Et voilà !!

Pour ce qui est du Tee-shirt, il s'agit encore une fois du modèle "Trop-Top" d'Ivanne S. version A avec encolure remontée. Comme sur ma dernière version je trouvais l'encolure un peu basse, je l'ai remontée légèrement. Rien de spécial à dire, un modèle qui se coud toujours aussi facilement ;-) . Les coutures sont faites à la surjeteuse et les ourlets à l'aiguille double.

Concernant la robe, j'ai enfin pu tester le patron de la robe chasuble "Poppy" de "Lou and me", un patron que nous offre gentiment Lydie (merci !!). Pour aller faire un tour dans sa jolie boutique c'est par ici ... Aucune difficulté avec ce modèle idéal pour les débutantes. Je l'ai réalisé dans un tissu Jean strech à pois. Et pour mettre une touche de couleur, Eline a choisi d'y ajouter quelques noeuds corail assortis à ses nouvelles ballerines (qu'elle trouvait trop trop trop jolies ... vous l'entendez le "maman s'il te plait elles sont troooooop belles !!" )

Vous savez tout, place au défilé en bord de mer... Beaucoup de vent ce jour là ce qui explique les mouvements de la robe (en vrai l'ourlet est droit ;-) ) et les cheveux au vent !

DSC_4416

 

abracadacraft

robe chasuble Lou and me

DSC_4408

Legging à volants : modèle 12 du magazine "Ottobre 6-2013" modifié  -  122 cm  -  Jersey marin "Tissus du Renard"

Tee-shirt : modèle "Trop-Top" d'Ivanne S. version A  -  6 ans  -  Jersey marin "Tissus du Renard"

Robe : modèle "Poppy" de "Lou and me"  -  6 ans  -  Jean strech (je ne sais plus d'où)

DSC_4427

robe poppy

DSC_4425Zoom sur les petits noeuds. Et vous aurez aussi remarqué qu'un petit noeud a été cousu en bas d'une des manches du tee-shirt !

trop top Ivanne S

DSC_4448

DSC_4469

legging à volants

 

Une petite tenue toute simple et qui me plait bien... et vous, vous en pensez quoi ?