Je couds de plus en plus pour moi et ce n'est pas pour me déplaire le seul hic c'est que ma Todo liste de créations à faire s'allonge d'autant plus vite.

En plus d'avoir des envies de cousettes à faire pour mes deux petits loulous, il y a maintenant beaucoup d'envies de créas pour moi ... Et comme si ça ne suffisait pas (mais j'en suis plutôt flattée), ma grande commence à s'intéresser de plus en plus à mes patrons de tuniques et à lorgner sur certains de mes tissus ET elle voudrait bien me passer "des commandes" ! Bref plein d'envies, plein d'idées mais hélas le temps n'est pas extensible alors No Stress, la couture reste avant tout un plaisir, je couds quand j'en ai l'envie et le temps et ce qui sera fait, sera fait et le reste attendra ;-)

Aujourd'ahui je vous présente mon nouveau "Trop-Top à volants" une version du "Trop-Top" que j'avais très très envie de coudre à ma mini miss mais que j'aurai finalement cousu pour moi en premier ! (vous verrez bientôt que celui de la miss n'a pas tardé à suivre ...)

Il s'agit donc du patron "Trop-top" D'Ivanne S. version B + variante volants arrondis croisés sur le devant . Pour info, j'ai coupé le devant et le dos de la tunique à 6 cm sous la ligne de taille avant d'y ajouter les volants. Le bas des volants a été réalisé avec un ourlet roulotté à la surjeteuse car il me semblait que le résultat serait plus joli qu'avec un ourlet classique. Et ça me plait bien comme ça. Ça aura aussi été l'occasion pour moi d'apprivoiser cet ourlet roulotté que je ne maitrisais pas vraiment. 

Pour ce qui est du dos, puisque la tunique s'enfile sans avoir besoin de défaire les boutons, je n'ai pas fait de boutonnière mais seulement cousu les boutons. Pourquoi s'embêter quand on peut faire simple ;-)

Au niveaux des manches, j'ai simplement fait un revers de manche que j'ai surpiqué tout le trour pour qu'il ne bouge pas !

Le résultat est plutôt sympa mais je pense que le résultat aurait été encore plus joli avec un tissu un peu plus fin (le prochain sera dans une batiste sûrement).

Je vous emmène faire un petit tour à la plage par une journée très très venteuse (ce même jour où j'ai photographié la miss dans sa "Tenue de bord de mer" clic-clic pour revoir) ... Ce tissu a le défaut de froisser facilement et comme je n'ai pas l'habitude d'emmener mon fer à repasser quand je vais passer l'après midi à la plage, c'est donc une tunique avec quelques plis que vous allez découvrir ;-)

DSC_4473

 

abracadacraft

280-TropTop volant Mu-001Tunique : modèle "Trop-Top" d'Ivanne S. version B + variante volants - Taille 36 - Tissu des coupons Saint-Pierre 

Un petit aperçu de l'envers de la tunique (pour celles qui se demanderaient comment c'est dedans !! hi hi !!) et zoom sur les volants.

280-TropTop volant Mu

DSC_4474Je vous avais prévenu pour les plis ;-)

DSC_4484

DSC_4487Même les jours où il ne fait pas beau, je vous assure que ça fait du bien de venir se ressourcer quelques heures au bord de l'océan ... Une bonne bouffée d'air pur et ça repart !!

Trop-Top Ivanne S

Trop-Top à volantsA bientôt ...