Je n'ai que trop rarement l'occasion de coudre du "tout petit" alors quand j'ai su que ma cop's Lélie attendait un bébé je me suis dit "chouette, je vais enfin pouvoir faire une cousette miniature !".

Lélie je suis sûre que certaines de vous la connaissent déjà, elle tenait le magnifique blog "Les créas de Lélie", ce même blog qui a déclanché ma passion pour la couture il y a quelques années !

Pour la petite histoire (j'aime bien la raconter), il y a quelques années son fils et ma fille (ma grande, qui n'était pas encore très grande...)  étaient dans la même classe et à l'occasion de son anniversaire, Eva avait reçu un cadeau Home-made sur lequel il y avait une petite étiquette ... Curieuse comme je suis, j'ai fait quelques recherches sur le net et je suis arrivée sur ce joli blog ... Jusque là pour moi la couture c'était ringard, un truc pas du tout tendance (si si je vous jure c'est ce que je pensais) mais ce jour là, la couture a pris une autre dimension ! Je découvrais en même temps le monde de la blogo avec ces formidables échanges autour d'une même passion ... Quelques jours après je faisais ma première cousette et très vite j'ouvrais mon blog ... Le début d'une belle aventure !

Voilà pour ce qui est de la petite histoire de ma rencontre avec Lélie. Aujourd'hui Lélie n'alimente plus son blog mais vous pouvez toujours vous y promener et découvrir ses jolies créations. Mais Lélie coud toujours et continue à nous faire rêver. Vous pouvez retrouver son univers sur sa page Facebook (clic-clic), vous verrez c'est juste magnifique !

Vous l'aurez compris, le cadeau de naissance ne pouvait être qu'une cousette ! J'avais déjà en ma possession le livre "Les Intemporels pour bébés" d'Astrid Le Provost mais alors que je commençais à réfléchir à ce que j'allais bien pouvoir coudre, le nouveau "Intemporels pour bébés 2" est sorti et je n'ai pas pu résister, je l'ai acheté ! Comme dit ma fille (la petite) "comme ça tu as toute la collec' !

Restait a attendre la naissance de "bébé surprise" pour savoir si j'allais coudre du "fille" ou du "petit boy". Et c'est une petite Rose qui a vu le jour !

Après avoir feuilleté et re-feuilleté mes 2 "Intemporels bébés" c'est finalement dans la Tome 2 que j'ai trouvé mon bonheur. J'ai choisi de coudre le modèle "Petit haut à manches balllon" parceque je le trouvais vraiment trop mignon. Je l'ai réalisée dans un joli Plumeti rose clair. 

Et puis, depuis quelques temps je m'essaye au tricot, je m'y mets très rarement alors il faut de tous petits projets. Trois jours avant la remise du petit paquet cadeau, j'ai eu très très envie de tricoter une paire de petits chaussons (j'avais dans mon sac à tricot une pelotte de laine du même rose que la tunique et c'est en la voyant que l'envie m'est venue). Je savais que j'aurais le temps de tricoter un peu puisque nous partions en week-end et ce n'est pas moi qui conduisais. Aller/retour ça me laissait environ 2h30 de tricot !

Un petit tour sur Pinterest et j'ai trouvé le patron parfait "Chaussons bébé en 30 rangs chrono"(clic-clic) ! Voilà un petit projet dont je suis plutôt contente ;-) Et dire que quand ma grand-mère me tricotait des petits chaussons pour mes loulous je trouvais ça trop ... ringard ... Comme quoi ...

Allez, je vous montre tout ça !

DSC_4656Tunique "Petit haut à manches balllon" - Taille 6 mois - Plumeti 

Chaussons source Pinterest (clic ici)

abracadacraft

DSC_4667Ce qui m'a plu sur ce modèle ce sont toutes ces petites fronces si jolies !

DSC_4666Petit ne veut pas dire rapide, cette petite tunique m'a donnée bien du travail mais j'adore le résultat.

DSC_4672

DSC_4671

DSC_4669Zoom sur le petits chaussons.

DSC_4661Ils se tricotent tout simplement, il n'y a qu'à suivre les indications rang après rang. Idéal pour les débutantes ! J'ai rajouté un petit noeud pour une touche de fantaisie.

DSC_4657

DSC_4660Voilà, vivement le prochain bébé à gâter !!

Je souhaite beaucoup de bonheur à cette jolie petite Rose 💕 et à ses parents !!