Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
24 juillet 2016

L'indispensable pour la plage ...

Lorsque j'ai feuilleté le nouveau livre des "Intemporels pour enfants", le modèle sur lequel j'ai craqué en premier est celui du "Poncho de plage". Il devait m'inspirer les vacances, la plage, le soleil ... Bref j'ai eu très très envie de le coudre. 

Plutôt que d'utiliser du tissu éponge, j'ai préféré prendre un joli nid d'abeille dans une couleur choisie par la miss à qui était destiné ce poncho. Et pour le biais qui borde l'encolure j'avais ce qu'il fallait dans mes réserves, un joli biais "Petit Pan" parfaitement assorti !

Quoi dire de ce modèle sinon qu'il est très rapide à réaliser et très simple aussi, il faut juste bien s'appliquer au moment de la pose du biais au niveau de l'angle de l'encolure et pour le reste ça roule tout seul ... J'ai apporté une modification au niveau de la poche que j'ai doublée plutôt que de faire des rentrés tout le tour. C'était aussi rapide et bien plus joli !

Ce poncho étant entièrement ouvert sur les côtés, j'ai voulu mettre des pressions pour fermer l'ouverture au niveau des dessous de bras mais la miss n'a pas voulu ... si jamais elle change d'avis ça sera toujours possible plus tard.

Et puis comme il me restait du tissu, j'ai décidé de coudre une autre pièce ... je vous en parle plus bas ...

Qui dit Poncho de plage dit photos au bord de la mer, ben oui quand même, j'essaye de faire les choses comme il faut ;-) 

C'est parti pour une petite série de photos prisent à Tharon Plage / Saint Michel chef chef (dans le 44), une commune que j'ai découvert ce jour là et qui mérite le détour !

DSC_5344

DSC_5347

DSC_5350

DSC_5301

DSC_4256

Modèle : "Poncho de plage" du livre "Nouveaux intemporels pour enfants"  - Taille 8 ans - Tissu Nid d'abeille + biais "Petit Pan"

DSC_5305

DSC_5311

 

Je vous disais donc un peu plus haut qu'il me restait du tissu et qu'il fallait que je l'utilise. Je me suis souvenue qu'il y a quelques temps, je m'étais dit que je ferai un turban de bain, et bien il me restait juste de quoi couper celui-ci. Le tuto du turban de bain c'est Charlotte qui l'a écrit et vous le trouverez sur son blog "Et puis la neige elle est trop molle" en cliquant ici.

Hyper rapide à faire, pourquoi s'en priver ! J'ai donc utilisé ce même tissu "Nid d'abeille" et repris le même biais que je trouve parfaitement assorti et puis sur un modèle comme celui-ci, tout le côté chic vient du choix du biais, hein ! Avec un biais uni ce serait quand même bien moins joli !!

Une fois terminé j'avoue avoir eu du mal à savoir comment le mettre en place sur la tête de la demoiselle mais Charlotte elle a pensé à tout, et elle a même prévu une petite vidéo (c'est par là)

Allez, place aux photos au bord de la piscine cette fois ...

DSC_6044

 

turban de bain

 

Modèle : "Turban de bain"  - Tuto "Et puis la neige elle est trop molle" en cliquant ici  - Tissu Nid d'abeille + biais "Petit Pan"

DSC_6047

 

Et l'ensemble ça donne quoi ?

DSC_6051

 

Ces deux pièces sont portées encore et encore en ce moment, la miss adore ... 

Je vous souhaite de Bonnes Vacances ! Ici l'atelier ferme ses portes pour une semaine de repos ... A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour. Superbes photos ! Merci pour toutes ces idées. Je suis en train de me lancer sur la couture du poncho et je suis un peu perdue avec les explications du patron : y a-t-il une couture sur le devant ? Merci d’avance ☺️
Répondre
V
Bonjour, je rencontre un souci avec le patron , concernant le raccord des 2 décalques, comment avez vous fait car Moi il y a un problème concernant le positionnement sur la pliure dû tissus . Merci pour votre aide
Répondre
L
Il est très chouette ce poncho, j'adore le turquoise qui est très lumineux !! J'aime bien aussi ce genre d'accessoire mais en général Lise ne les porte pas trop alors je n'en fais plus pour elle 😔
Répondre
J
Superbe Poncho !
Répondre
M
Super joli !! J'adore la couleur de ton tissu et son mariage avec le biais. Et tes photos sont superbes ! Bravo !
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité