Aujourd'hui je vous présente la robe cousue à la miss Eline cet été et pour l'occasion je vous emmène faire un voyage à Nantes !!

Si vous venez un jour visiter Nantes, il y a quelques endroits incontournables que vous serez amené à visiter, en voici quelques uns où nous sommes allés ce jour là à l'occasion d'une virée sur Nantes, une ville à 20 min de chez nous où nous aimons flâner de temps en temps ...

Concernant le modèle de la robe, il s'agit de la Robe Lotta de Compagnie M (clic-clic et vous y ètes)

Ce patron est génial, d'abord parceque les explications sont top (il y a énormément de photos) et ensuite parcequ'il y a de multiples variantes possibles.

Pour réaliser cette robe vous pouvez choisir entre 3 options de poches (italiennes, appliquées, dans les coutures) et aussi 3 options de fermeture au dos (fermeture à glissière, patte de boutonnage, brides et boutons). Et alors le ++ si vous avez également le patron de la Robe Louisa ou de la blous Mara (de Compagnie M également), les manches de celles-ci sont adaptables. Autrement dit je vous laisse imaginer le nombre de versions de robe Lotta qui pourraient voir le jour !!

Pour ma part, j'ai choisi de faire la robe avec les petits mancherons, les poches italiennes et la patte de boutonnage au dos. 

Je l'ai réalisée en taille 7 ans pour la miss qui s'habille en 6/8 ans. J'adore les patrons qui proposent des tailles intermédiaires !

Pour ce qui est du tissu il a été acheté spécialement pour ce modèle puisque quand je l'ai vu, j'ai eu un flash : il deviendrait une robe Lotta ! Ce tissu un brin rétro me semblait parfait pour ce modèle ! La doublure (du corsage et des poches) est réalisé avec un petit coton blanc à petits fleurs blanches elles aussi, à peine visibles.

C'est parti pour Le Voyage à Nantes ... attention, avalanche de photos mais il faut bien ça pour vous faire visiter (une partie de) cette belle ville sans oublier la robe de la miss ...

Lotta dress

abracadacraft

Si vous passez à Nantes, un lieu à ne pas manquer est celui des Machines de L'île ... Pour en savoir plus c'est sur ce site (clic)

DSC_5641

 Ce jour là nous sommes venus faire connaissance avec Kumo la grande araignée !

DSC_5597

DSC_5601

Et nous avons également vu le grand éléphant (12 m de haut, c'est une belle bête !) ... Je suis certaine que vous avez déjà entendu parler de l'éléphant de Nantes ;-) et bien c'est lui !

éléphant de nantesUn autre endroit à ne pas rater sur Nantes, c'est le passage Pommeraye (inauguré en 1843 - si ça intéresse quelqu'un !) et ses commerces. Mes virées sur Nantes m'amènent toujours vers ce passage, j'aime le traverser. 

DSC_5650

voyage à Nantes

DSC_5687Zoom sur le dos boutonné de la petite robe.

DSC_5660Mes deux (petits) loulous habillés ce jour là en Home-made tous les deux (et moi aussi mais vous ne me verrez pas !)

DSC_5700Il faisait très très chaud ce jour là alors c'était : glace obligatoire !!

Lotta dress Compagnie M

DSC_5731

zoom sur ce petit col si joli ... à noter que j'ai trouvé les boutons pile poil assortis !

DSC_5686Puis nous sommes allés nous rafraichir dans le si joli Jardin des plantes situé juste en face de la gare de Nantes (si vous venez à Nantes en train, vous savez par où commencer votre visite !)

DSC_5715

DSC_5726Fin d'une belle journée ...

J'espère que ce voyage vous a plu ... et la robe aussi ...