Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
4 septembre 2016

Eline couturière et joli coupon illustré !

Il y a quelques semaines j'ai annoncé à mes deux petits couturiers en herbe que je leur donnais chacun une machine à coudre ! Une bleue pour Matis, une rose pour Eline !

Pour la petite histoire, quand j'ai créé ma petite entreprise en début d'année dernière, je me suis lancée dans deux activités : la création d'accessoires en vente dans la boutique A Little Market (clic-clic si vous voulez y aller) et proposer des ateliers "découverte de la couture". Même si cette deuxième activité était très sympa et que j'ai apprécié les moments passés avec mes petits et grands élèves, j'ai préféré arrêter celle-ci pour me consacrer pleinement à la création ... Et donc ... j'avais dans l'atelier trop de machines à coudre pour moi toute seule ! Mes deux petits derniers étant assez attiré par la couture j'ai eu l'idée de leur offrir à chacun LEUR machine à coudre. 

Rho là là vous auriez vu leurs yeux ! "hein quoi c'est vrai ? une vraie machine à coudre ?! T'es la meilleure des mamans !!" Hi hi comme j'aime ces petits moments de joie !!

La machine de Matis avait déjà une housse de protection (en plastique certe mais une housse quand même) mais celle d'Eline n'en avait pas. Le premier atelier avec la nouvelle machine rose était tout trouvé !!

C'est alors que nous commencions avec Eline à réfléchir à cette housse, que j'ai découvert les jolis coupons illustrés "Des bobines et des bulles". Eline les a trouvé très jolis et elle a finalement craqué sur le modèle "Sirène" qu'elle a décidé d'utiliser pour réaliser une poche sur le devant de sa housse de protection. Vous pouvez aussi retrouver ces coupons sur la page Facebook "des bobines et des bulles" (clic-clic).

Et pour le reste des tissus qui composent cette housse, c'est la miss qui les a choisis sur le site Tissus.net qui possède un très grand choix de tissus . Autant vous dire qu'elle y a passé beaucoup de temps et que le choix final n'a pas été simple ... Comme vous le voyez je l'initie à la couture à la MAC mais aussi aux jolies boutiques en ligne ;-) Il n'est jamais trop tôt !! hi hi !

Et puis pour le côté ludique, elle a participé à l'élaboration du "patron maison" de la housse. Elle prenait quelques mesures que je reportaient ensuite sur papier en y ajoutant les marges de couture. Je trouve important que les petits couturiers comprennent comment sont réalisés les "patrons".

Ma demoiselle de presque 8 ans commence à bien maîtriser l'utilisation de la MAC, elle met en place bobine et canette toute seule et fait des coutures très très droite ... bon en fait je crois qu'elle est légèrement maniaque, il ne faut pas un point de travers (euhhh ... tiendrait-elle ça de sa mère ;-) ) et pour arriver à ce résultat elle reste pour le moment à la vitesse "escargot" ... ce n'est vraiment pas rapide la vitesse "escargot", je fais preuve d'une grande patience quand je suis à côté, je passerais bien à la vitesse "lièvre" moi !!!!

Allez, quelques images de notre atelier maman/fille ...

DSC_6361Vous le voyez le joli coupon "Sirène" !

DSC_6365Préparation de toutes les pièces...

292-housse MAC ElinePréparation de la machine ... hi hi j'adore le petit bout de langue qui dépasse !

DSC_6366Concentration maximun, pas un point de travers !!!

DSC_6374Mise en place de la poche.

DSC_6372Toutes les pièces de la housse ont été assemblées avec des coutures anglaises et pour cette partie c'est moi qui m'y suis collée parceque à la vitesse "escargot" nous y serions encore !!

DSC_6376J'ai laissé la miss coudre les ourlets en prenant soin de changer les couleurs de fils en fonction de la couleur du tissus (perfectionnistes jusqu'au bout les filles !!).

DSC_6378

DSC_6386TADAM et voilà le résulat !

DSC_6391

DSC_6390

DSC_6397Voilà une miss très fière de sa création et qui je crois bien devient accroc à la couture ... Une semaine plus tard elle me disait "J'ai envie de coudre maman, ça me manque la couture !!" - Je sens qu'il va y en avoir beaucoup d'ateliers "maman-fille" au Pays des bulles ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là BRAVO. Belle continuation !!
Répondre
M
Mamie Monique est trop fière de toi et ta création est très réussie et jolie !!! Bravo !!!
Répondre
E
Superbe cette transmission des savoirs!
Répondre
B
quelle bonne idée de partager cette activité avec ses enfants, bravooo!! c'est très réussi
Répondre
T
Oh que c'est jolie ! Félicitations à la demoiselle.
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité