Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
23 septembre 2016

Aujourd'hui je montre mes gambettes ...

Je suis très très difficile en ce qui concerne les pantalons. Quand je fais les boutiques à la recherche DU pantalon, pantacourt ou short, je suis capable d'en essayer des dizaines et de rentrer bredouille ... C'est que trouver un pantalon élégant et confortable ce n'est pas toujours chose aisée !!

Bref, je me suis lancée un challenge, celui de trouver un patron DU pantalon parfait ! Bon je ne sais pas encore si je l'ai trouvé mais je m'en approche ... 

Avant de me lancer dans l'achat d'un patron, j'ai commencé par feuilleter mes magazines Ottobre (entre autres) et je suis tombée sur le modèle de Pantalon/pantacourt/short (5) du magazine Ottobre 2/2013. Ce modèle ne m'avait absolument pas tapé dans l'oeil à l'époque ! 

Comme je cherchais un "bas" pour aller avec mon chemisier Donna dont je vais vous parler après, je me suis dit que j'allais tester se patron en version short pour commencer, histoire de voir s'il cullotte bien ;-)

Vous l'aurez compris il s'agissait donc d'une toile, juste pour voir ce que ça donnait. J'ai utilisé un tissu Jean strech parfait dont je ne me souviens plus la provenance et c'est vraiment dommage ... Et bien après quelques ajustements au niveau de la taille (3 fois rien en fait) je dois dire que je suis hyper mega contente parce qu'il est hyper mega confortable !!! Mon short préféré pour l'été prochain est tout trouvé !

Reste maintenant à tester la version pantalon, n'oublions pas que c'était le challenge initial ! Je vous tiendrai au courant ;-)

Parlons du haut maintenant. 

En début d'été j'ai trouvé dans une boutique près de chez moi "L'atelier des tissus" (clic-clic pour arriver sur la page FB) un très joli voile de coton avec pour motifs des petits oiseaux origami (je suis sûre que vous le connaissez !) et forcément j'ai craqué (en même temps pourquoi hésiter ??!!).

J'avais à la maison le dernier magazine "La maison Viktor" mai/juin 2016 et je me suis dit que ce tissu deviendrit bien un "Chemisier Donna"

Bon en fait il est vraiment très très fin ce tissu et j'ai franchement galéré à le coudre, il aurait sûrement fallu que je l'amidonne mais je n'ai pas pris le temps de le faire. Je l'ai cousu comme sur le modèle, avec les petits revers de manches mais le résultat n'était pas à la hauteur de mes espérances, snif ! 

Il a séjourné quelques temps sur mon mannequin dans l'atelier en attendant que je lui fasse un bas et plus je passais devant et plus ces revers de manches me déplaisaient ! Il y a eu un aperçu de cette version avec revers de manches sur la page FB "Au pays des bulles" (clic-clic) et sur Instagram (clic-clic) il faut remonter au 28 juillet !  Bon, vous imaginez la suite ... j'ai enlevé les revers de manches ! Et ça me plait bien mieux comme ça même si je trouve les emmanchures très très larges ... Voilà donc un petit chemisier très léger qu'on ne sent même pas, à porter par forte chaleur !

Hier, à l'occasion de la séance photo j'ai porté cette tenue et vraiment quel dommmage de ne pas l'avoir terminée plus vite parceque qu'est-ce que je me sens bien avec ... Vivement l'été prochain !!!

Place au défilé ! Même pas peur de montrer mes gambettes ;-)

La petite photographe agée de 8 ans a assurée comme un chef !!

DSC_6976"Chemisier Donna" du magazine "La maison Viktor" mai/juin 2016  -  Taille 36  -  Tissu : Voile de coton de chez "L'atelier des tissus"

Short : modèle de Pantalon/pantacourt/short (5) du magazine Ottobre 2/2013  -  Taille 36  -  Tissu : Jean fin strech

DSC_6977Et de dos ça donne quoi ?

DSC_6973

tunique DonaQuelques photos près de ma caravane chérie alias "Rosalie". Pour celles et ceux qui veulent tout savoir de Rosalie ça se passe par là ...

DSC_6987zoom sur ce très joli tissu très transparent aussi ...

DSC_6989Avec le chimisier rentré dans le short c'est pas mal non plus, et ça permet de voir le haut du short ET de remarquer que la braguette est montée dans le mauvais sens ! Bon en fait je me suis fait la réflexion au premier essayage, la braguette me semblait à l'envers par rapport à mes autres pantalons et après avoir vérifié, effectivement d'habitude elle s'ouvre dans l'autre sens ! Et là je pensais avoir fait une boulette, avoir compris à l'envers les explications mais non, figurez-vous que dans le magazine elle est présentée dans ce sens sur le modèle ... Bizarre bizarre ... Les braguettes finlandaises ne seraient pas dans le même sens que les braguettes française ??!! 

DSC_6991zoom sur le short ... 

DSC_7002Je vous rappelle que c'était une toile (qui finalement devrait être pas mal portée) mais du coup je ne me suis pas trop fatiguée pour les finitions, j'ai mis une pression résine en guise de bouton ;-)

DSC_7005Et bien voilà une tenue toute prête pour l'été prochain...

Et un très grand merci à ma photographe en herbe qui a assuré à max !!

Chemisier Maison viktor

J'ai fait quelques autres coutures pour moi cet été mais pas sûre de les montrer par ici ... faire les photos, rédiger les articles c'est toujours un peu long ... Malgré tout j'essaye de continuer à alimenter ce blog, pour vous, pour moi, pour les souvenirs ... 

Si vous voulez en voir un peu plus, n'hésitez pas à me suivre sur Facebook et/ou Instagram (j'ai mis les liens plus haut).

A bientôt

Muriel

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh le joli chemisier !
Répondre
E
Une jolie tenue à porter et reporter!
Répondre
S
c'est très chouette, bravo !
Répondre
M
Que tu es jolie avec ton superbe short !!!<br /> <br /> J'image très bien la version pantalon pour cet hiver...<br /> <br /> Ce top est extra, je suis certaine que tu n'as plus envie de le quitter !<br /> <br /> Bravo les filles...
Répondre
B
Superbe tenue, et t'as même les superbes gambettes qui vont avec! Hâte de voir la version pantalon!
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité