Voilà la seule, l'unique "couture" petit boy que j'ai eu le temps de coudre cet été ... Il faut dire qu'il n'y avait pas non d'urgence à coudre des vêtements à ce jeune homme, les tenues "home-made" de l'année précédente lui allant encore. Une fois encore c'est une chemisette que je lui ai faite, il aime en porter et moi j'aime le voir avec alors ... pourquoi s'en priver ? 

Après avoir cousu plusieurs fois le même modèle "Little Richard" (à revoir entre autres par ici) j'avais cette fois-ci envie de changer et d'aller vers un modèle un peu plus technique ... 

J'ai choisi de réaliser le modèle 24 "Starfish" du magazine Ottobre 3/2016. Il s'agit d'une chemise cintrées avec un "vrai" col italien (qui monte un peu trop à mon goût), des rabats de poches et des coutures verticales sur les devants et le dos. Une chemise avec beaucoup de pièces à découper (4 pièces pour le dos, 8 pièces pour le devant, les manches, le col et pied de col, les rabats de poches ...) puis à assembler comme un puzzle ! J'ai adoré !!! La seule différence avec le modèle proposé dans le livre est que je n'ai pas mis les petites "épaulettes".

Coupée en taille 128 cm pour mon jeune homme de cette même taille, j'ai été assez déçue à l'essayage, la chemise me paressant un peu trop juste ... snif ! C'est un modèle très prêt du corps et je pense qu'une taille au-dessus n'aurait pas été du luxe ! D'autant que cette chemisette cousue en fin d'été risque bien de n'être portée qu'au printemps prochain et là, pas sûr qu'elle lui aille encore ... C'est toujours décevant de passer autant de temps sur un modèle et de se dire qu'il ne sera peut-être pas porté ... Mais si mon loulou ne la met finalement pas, elle trouvera peut-être un autre petit garçon qui sera heureux de la mettre ? Affaire à suivre ...

Ceci dit, mon fils l'aime beaucoup et c'est même elle qu'il a choisi de mettre le jour de la rentrée !

Elle est cousue dans un joli tissu d'une marque que j'aime beaucoup "Soft Cactus" trouvé chez "Mamzelle Fourmi". En fait il s'agit du même tissu (mêmes motifs mais couleurs différentes) que celui utilisé pour faire la combishort de la miss (à revoir par ici). 

C'est parti pour une courte séance photos au bon goût de vacances devant "Rosalie" la "caravane au fond du jardin" (pour tout savoir sur cette caravane/cabane c'est par là)

DSC_6518

Mes deux inséparables qui ont passé de bons moments dans la caravane/cabane cet été. Eline porte le Trop-Top à volants présenté dans mon dernier post (clic-clic pour revoir)

DSC_6525

 

abracadacraft

DSC_6519Indémodable Picsou ! Il est accroc !

chemisette ottobre

Chemise : modèle 24 "Starfish" du magazine Ottobre 3/2016  -  Taille 128 cm  -  Tissu : "Soft Cactus" de chez "Mamzelle Fourmi"

chemise Ottobre

DSC_6541Bermuda cousu l'été dernier à revoir par ici .

DSC_6538

DSC_6544Je la trouve sympa cette chemise dans ce joli tissu vert ... je me demande si je ne vais pas en faire une autre un peu plus grande ;-)

DSC_6529La caravane est désormais en mode "hiver", les coussins sont rangés, le auvent a été enlevé, on peut encore en profiter les belles journées ensoleillées mais bientôt nous allons l'oublier pour mieux la retrouver au printemps prochain ...