C'est l'histoire d'un tissu que j'ai commandé à l'origine pour moi et qui une fois arrivé à destination n'était pas vraiment de la couleur que j'avais imaginée (ça fait parti des risques quand on commande sur le net ... heureusement que ça arrive rarement ...)

Pas possible finalement de me coudre une tenue avec ce tissu jaune/orange très pep's ! La miss Eline n'était pas elle non plus très emballée par cette couleur ... Ce tissu est resté quelque temps dans le placard jusqu'au jour où cette même miss a eu envie d'un pyjama.

Moi : "Il est pas mal ce tissu pour un pyj' non ?!" -

Elle : "Ah oui c'est bien" - Bingo !

Pour le modèle, elle voulait le même pyjama que celui cousu à Matis (clic-clic pour revoir). Il s'agit du modèle du "Pyjama" du livre "Nouveaux Intemporels pour Enfants" réalisé en taille 8 ans. J'ai modifié le col en arrondissant  "la pointe" et en ajoutant un passepoil blanc, histoire de rendre le modèle un peu plus féminin.

Un modèle simple à réaliser et qui m'a permis d'écouler mon coupon de tissu ;-) Et le résultat nous plait bien !

pyjama Intemporels pour enfants

"Pyjama" du livre "Nouveaux Intemporels pour Enfants"  -  Taille 8 ans  -  Tissu : Soft Cactus

pyjama soft cactus

 

Séance photos au fond du jardin un soir où il faisait encore beau ...

DSC_7008

DSC_7011

DSC_7017

DSC_7014

DSC_7020

 

Et puis, puisqu'il n'y a pas que la couture dans la vie ;-) il m'arrive de temps en temps d'avoir envie de préparer des goûters "maison" à mes loulous ... A noter que la cuisine ce n'est vraiment pas mon truc alors quand l'envie de cuisiner est là j'essaye de ne pas la laisser passer !!! Et mes 4 loulous apprécient !

Ce jour là j'ai eu envie de tester une recette de "Palets bretons" et j'avoue avoir été assez fière du résultat !! Les palets ont eu du succès et il n'est resté que des miettes une fois le goûter terminé ! (ici on mange un carreau de chocolat avec les palets bretons, c'est trop bon !!)

Alors comme je suis sympa, je partage avec vous cette recette trouvée sur Pinterest et qui vient du blog "Quand Nad cuisine".

Lien vers la recette par ici ...

A vos fourneaux ;-) 

palets breton

 

A bientôt ...

DSC_7010