Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, il y a certains vêtements, je les ai tellement imaginés, rêvés, que lorsqu'ils sont terminés j'ai l'impression de les avoir toujours eu !!

C'est le cas de cette veste cousue à la miss Eline. Je la voyais très près du corps, avec des manches resserrées par un bord côte, je la voyais avec un joli tissu bien chaud et tout doux à l'intérieur ... Ça, ça remonte déjà à quelques mois, avant l'été, l'idée était là mais il n'y avait pas urgence à coudre cette veste.

Et puis il y a eu CE tissu découvert sur le site tissus.net , en plein milieu de l'été, un très joli tissu "Sweatshirt molleton" (en Coton/Polyester/Elasthanne) qui était forcément fait pour cette veste ! En réalité le choix a été difficile car il y avait différents motifs et différentes couleurs et là la miss elle a eu beaucoup de mal à faire son choix ! Je viens de regarder, il reste encore du choix par ici (clic-clic) ;-) 

Pour ce qui est du modèle, ce que j'imaginais correspondait assez bien au modèle de la veste polaire cousue à ma grande il y a 2 ans déjà (clic ici pour revoir). Il s'agit du modèle du "Gilet à capuche" du magazine Ottobre 1-2014. Ce modèle n'est pas doublé mais avec un tissu comme celui-ci ce n'était pas utile. Le plus long a encore une fois été de décalquer et découper les nombreuses pièces de cette veste mais ensuite le montage se fait assez vite et la petite veste prend forme rapidement ! Le petit point technique un peu délicat est le montage des poches que je n'ai pas fait zippées contrairement à ce qui est proposé sur le modèle. J'ai simplement mis une pression résine qui permet de fermer la poche (et puis je trouvais ça joli !).

Par rapport au modèle d'origine, j'ai ajouté du bord côte en bas des manches, l'idée étant d'avoir une veste qui ne laisse pas passer les courants d'air ;-). Et j'ai laissé le lien de la capuche pendre de chaque côté.

La veste n'étant pas doublée, et histoire que ce soit quand même (un minimum) joli à l'intérieur, j'ai pris soin de fixer les poches en les prenant dans la couture de la fermeture éclair et dans la couture de l'ourlet du bas. Comme ça elles ne bougent pas et c'est quand même plus beau ;-)

C'est parti pour le détail en images ...

veste fille capucheVeste : modèle "35 - gilet à capuche" du magazine  "OTTOBRE 1-2014"  -  Taille : 128 cm  -  Tissus : "Sweatshirt molleton" et bord-côte de chez tissus.net

DSC_7182

 

abracadacraft

DSC_7211La veste est cintrée et très près du corps, impossible au froid de passer !!

sweat molletonzoom sur les poches indispensables pour ne pas avoir froid aux mains !!

DSC_7210On vous montre l'intérieur, tout doux ...

DSC_7205

DSC_7208Séance photos terminée, veste validée ! 

veste ottobre

DSC_7219

Cette veste ne l'a plus quittée les jours suivants mais aujourd'hui le gros blouson d'hiver l'a remplacée. La miss attend avec impatience de la remettre !

Et vous verrez bientôt que j'étais tellement jalouse de sa veste que je me suis faite la même ;-)

A bientôt et MERCI à toutes pour vos visites et vos gentils mots ...