Je me suis rendue compte que je n'avais jamais pris le temps de vous montrer le sac "ROMY" que j'ai cousu à ma grande pour sa rentrée.

Bon en fait ce n'est pas tout à fait juste puisque celles qui me suivent sur Instagram "aupaysdesbulles" ou Facebook (ici) l'ont déjà aperçu ;-)

Ce sac, ça faisait des mois que la miss m'avait "passé commande" mais ça ne faisait pas parti de mes priorités et puis je pensais qu'elle n'en avait pas vraiment besoin alors je repoussais le moment de lui coudre. 

Et puis, pour cette nouvelle année scolaire, ma grande nous quitte la semaine et en fin d'été le besoin d'avoir plus de sacs pour transporter toutes ses affaires est devenu évident ! Alors forcément c'était le moment de lui coudre "ROMY" !! 

Romy est le nom d'un grand sac dont le modèle se trouve dans le très joli livre "Les sacs et pochettes à coudre" d'Edwige Foissac alias "La petite cabane de Mavada"

J'ai beaucoup hésité sur le tissu à utiliser et c'est finalement la Toile Nylon Oxford de chez Mamzelle Fourmi qui a eu ma préférence ! Forcément il fallait aussi une touche de "Petit Pan" ! J'ai laissé la miss choisir les couleurs et voilà le résultat ...

Sac Romy Mavada

 

Ce sac demande quelques heures de travail mais c'est toujours un plaisir de voir un sac prendre forme. J'ai choisi de remplacer les anses de sac à main proposées sur le modèle du livre par des anses en tissus réalisées avec les mêmes tissus que ceux des poches intérieures. 

Pour celles qui se demanderaient s'il est facile de réaliser un sac comme celui-ci je répondrais que oui, avec de la patience (personnellement je procède en plusieurs étapes : 1 jour pour couper le tissu, 1 autre pour assembler l'endroit puis l'envers et 1 dermier pour les anses et le montages du sac...) et en suivant les étapes les unes après les autres tout se passe très bien. A noter que les explications (en images) d'Edwige sont justes parfaites ! 

SAc Romy toile nylon

 

Ce sac est composé d'une grande poche en coton enduit de la marque "Petit Pan" sur le devant et d'une autre en toile nylon au dos. Les deux peuvent se fermer par des pressions en résine.

La bandoulière est composée de Toile Nylon et de coton enduit ... créer la bandoulière n'est pas la partie que je préfère ;-)

Sac Romy dos

DSC_6446

 

Et à l'intérieur c'est comment ?  2 grandes poches sur les grands côtés et 2 poches élastiquées sur les petits côtés. C'est bien connu, on n'a jamais trop de poches !!

DSC_6398

 

Et puis une fois le sac terminé, la miss avait besoin d'une trousse de toilette ! Ben voyons ... 

Et comme j'avais bien aimé travailler ces deux matières (toile nylon et coton enduit) je me suis dit qu'une trousse assortie au sac ça serait sympa ! 

Et comme j'avais aussi en tête de proposer un modèle de "Trousse de toilette" dans la boutique (clic-clic pour visiter), j'ai pensé que c'était le moment de faire un ou deux prototypes !

J'ai fait quelques dessins, créer les patrons et voilà deux modèles de trousses de toilette qui sont nés :

- La première style "Vanity"

 

trousse de toilette

vanity

 

- La deuxième style ...euh ... trousse de toilette à poignées

 

5-2-Trousse de toilette au pays des bulles

5-6-Trousse de toilette au pays des bulles

Les deux modèles ont deux poches à l'intérieur, une grande poche sur le devant et deux poignées de transport.

5-5-Trousse de toilette au pays des bulles

 

Et ensuite j'ai laissé choisir la miss ... et c'est le style "Vanity" qui a eu sa préférence mais je m'en doutais un peu ;-)

Voilà donc l'ensemble ... Et la miss a finalement décidé que ce grand sac "Romy" lui servirait de sac de sport ...

DSC_6701

 

Pour ma part c'est le deuxième modèle de trousse qui a eu ma préférence pour son côté pratique (l'ouverture est plus large) et c'est celui-ci que j'ai choisi de décliner en différentes couleurs pour vous le proposer dans la boutique.

Un clic sur la photo et vous arrivez dans la boutique ... il reste quelques modèles.

Trousse de toilette à poignées

 

A bientôt