Il y a quelques semaines, Marie-Laure alias Viguialca sortait sont tout premier patron, et moi j'ai eu un vrai coup de coeur !

J'aime les patrons aux diverses versions, qui permettent de réaliser différentes tenues à partir d'un seul et même patron. Et c'est le cas de cette jolie robe "Camélice" qui peut se décliner en robe ou en tunique à volants, qui peut être réalisée avec ou sans manches et qui peut donc être utilisée toute l'année !

Vous l'aurez compris en voyant le titre, c'est donc la première "Camélice" que je couds à la miss mais d'autres vont suivre très vite ... (enfin si j'arrive à trouver du temps !!) 

Pour cette première version, j'ai choisi de réaliser la version A, robe à découpes géométriques et à poches et pour les manches j'ai opté pour les mancherons pétales (parceque je trouve ça vraiment joli !!).

J'ai invité la miss a regarder dans mon stock si elle trouvait un tissu qui lui plaisait et elle a craqué sur ce joli tissu Jean Strech à pois bleu clair trouvé sur le site Tissus net il y a quelques temps. Le hic, c'est que je n'avais pas suffisamment de tissu pour couper toutes pièces ! Ceci dit la robe étant composée de plusieurs découpes, elle permet le mariage de plusieurs tissus, il fallait donc trouver un tissu qui puisse aller avec ce Jean. Et c'est finalement le joli velours milleraies Stenzo de chez Mamzelle Fourmi qui l'a emporté ! Je dois avouer que les deux se marient à merveille ! La doublure qu'on ne voit pas sur les photos est réalisée en coton bleu marine à petits pois blancs.

Avant de vous en dire un peu plus, place aux photos ... 

La petite robe se cache sous la veste "Ottobre" (à revoir ici) que la miss ne quitte plus !

DSC_8160

DSC_8099Allez, on fait tomber la veste ;-)

DSC_8104

DSC_8116Robe : modèle "Camélice" de "Viguialca", version A avec poches et mancherons pétales -  Taille : entre le 6 et 8 ans (j'avais peur quje le 8 soit un peu trop grand) - Tissus : Jean Strech de chez Tissus net  et  Velours milleraies de chez Mamzelle Fourmi.

robe Camélice ViguialcaQuoi dire de ce patron ?

Et bien pour son premier patron, Marie-Laure n'a pas fait les choses à moitié, les explications sont claires, tout est vraiment bien détaillé et il y a de très nombreuses explications accompagnées par des dessins ce qui aide à la compréhension. J'ai donc suivi les explications à la lettre, euh si si je crois bien avoir lu toutes les explications même s'il est vrai qu'après quelques années de couture, il y a quelques étapes que l'on connait par coeur et que l'envie est grande parfois de faire "à sa sauce". J'ai même découvert une nouvelle méthode pour des finitions parfaites au niveau des pattes de boutonnage au dos de la robe. 

La seule modification que j'ai apporté est de redescendre un peu l'encolure (2 cm environ) parcequ'après un premier essayage la miss trouvait que ça montait un peu trop haut.

Quelques petits détails de la robe ...

Les mancherons pétales trop mignons !

DSC_8123

 

L'intérieur des poches a été réalisé avec le même tissu que le haut devant central de la robe, histoire de faire un rappel !

robe Camélice

 

Le dos est boutonné. Ici j'ai choisi de mettre des pressions en résine.

DSC_8124

DSC_8132

DSC_8143

DSC_8138

DSC_8152

Voilà, c'était une bien belle journée ensoleillée, de ces journées rares en ce moment et qu'il faut savoir apprécier ! Et ce jour là, à faire notre séance photos nous en avons bien profité !!