Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
14 janvier 2017

Nous avons vu la Tour Eiffel au bord de la mer ... et je portais ma nouvelle veste !

Lorsque j'ai entendu parlé de cette "Tour Eiffel" qui venait de voir le jour au bord de la mer sur une plage de Vendée, je me suis dit qu'il fallait absolument aller la voir de plus près !

Et ça tombait bien puisque je venais de terminer ma veste molletonnée et faire une séance photos au bord de l'océan me tentait bien !! 

Quelques images pour commencer avant de vous en dire plus sur cette veste dont vous reconnaissez sûrement le modèle si vous venez par ici régulièrement ;-)

DSC_7669

 

Cette tour Eiffel "éphémère" (ou pas !) que vous apercevez à gauche sur la photo du haut et en gros plan ci-dessous mesure 31 mètres de haut et se compose de 12 tonnes d'acier. Elle se situe sur la plage de Sion à St Hilaire de Riez, en Vendée. Si vous voulez en savoir plus sur le pourquoi du comment, rendez-vous par exemple par ici (clic-clic).

tour eiffel plage de sion

 

Revenons maintenant à notre sujet couture et à notre veste ! Lorsque j'ai réalisé la veste de la miss Eline (souvenez-vous c'était par là ...), j'avais déjà en tête MA veste ! Le tissu était là, un joli tissu Sweat avec l'envers Minkee (traduisez par très très doux !!) acheté chez "Ma petite Mercerie". Il ne restait plus qu'à la coudre ! J'ai quand même eu une grosse frayeur lorsque je me suis rendue compte que mon coupon n'était que de 90 cm (je crois bien que j'avais pris la fin du rouleau quand je l'avais commandé et qu'effectivement il ne devait pas y avoir 1 m !) et qu'il en fallait 130 cm (d'après le patron) !!! grrr... Et bien figurez-vous qu'après avoir placé et déplacé mes pièces plusieurs fois, j'ai réussi à tout faire tenir dans les 90 cm !! Yes !!

Concernant le modèle, il s'agit donc du même modèle que celui fait à ma fille (lien au-dessus) à savoir "Gilet à capuche" du magazine Ottobre 1-2014 que j'ai réalisé en taille 164 cm pour mon 1,65 m ! Et c'est juste parfait ! Là encore j'ai remplacé les oeillets de la capuche par des boutonnières et j'ai fait dépasser le cordon de la capuche. J'ai également mis du bord côte en bas des manches histoire d'avoir bien chaud !

Voilà donc celle que je ne quitte plus ...

305-veste molleton Mu

 

veste ottobre

 

Veste : modèle "35 - gilet à capuche" du magazine  "OTTOBRE 1-2014"  -  Taille : 164 cm  -  Tissus : "Sweat avec intérieur minkee" de chez "Ma petite mercerie" et bord-côte de chez tissus.net

DSC_7677

jersey molletonné

gilet à capuche ottobre

sweat minkee

veste sweat minkeeCe jour là nous avons passé un beau moment en famille au bord de l'Océan ! Une journée comme je les aime ...

plage de sion

DSC_7704

DSC_7812

 

Je ne vais pas m'arrêter là car le tissu pour la prochaine veste (pour ma grande cette fois) est déjà commandé ;-) 

Je crois que je deviens accro à ce modèle mais je ne suis pas la seule ;-) vous pouvez découvrir deux jolies versions chez Smichkine !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
le grand Gustave est sûrement heureux de voir son oeuvre délocalisée. quant à ta veste, elle est parfaite, bien ajustée et ce que j'en retiens : je déteste généralement tout ce qui ressemble à du sweat, vaccinée sans doute par mon adolescence et ces vêtements qui s'effondraient comme... des châteaux de sable au bout d'une journée. cette veste là est ajustée, féminine en diable, avec un coloris ravissant...<br /> <br /> senami
Répondre
S
Et quelles belles photos !!!
Répondre
S
Moi non plus je ne quitte plus les miennes et ma fille y a eu droit aussi ! Ce patron est topissime on ne le dira jamais assez
Répondre
1
Quelle perfection dans les finitions <3
Répondre
P
elle est super jolie, a donne envie cette veste en minkie hummmm
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité