Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
10 février 2017

La chemise aux cactus ...

Mon plus jeune fils a toujours été un grand fan des créations "Au pays des bulles" c'est sûrement "mon plus grand fan" comme j'aime à le dire ! Il accueille toujours avec plaisir les créations que je lui fais et les porte avec amour ❤️. Je pense que ça lui donne l'impression que je suis un peu avec lui. Il a neuf ans, c'est déjà un grand et je me rends bien compte que les vêtements que je lui fais se font de plus en plus rares. Ceci dit il est toujours demandeur alors ces derniers temps j'ai pris le temps de coudre un peu pour lui ! Profitons-en avant qu'il ne veuille plus de mes cousettes 😉

Ses chemises étant toutes trop petites (les manches sont devenues trop courtes)  j'ai commencé par lui coudre une chemise, c'est elle que vous allez voir aujourd'hui.

C'est en allant dans un magasin près de chez moi "L'atelier des tissus" que j'ai trouvé ce joli tissu à motifs cactus. J'ai hésité un peu ne sachant si les motifs allaient plaire ou non à mon fiston et puis je l'ai pris, au pire je trouverai une autre utilisation ! J'ai quand même demandé son avis à l'intéressé avant de commencer à coudre la dite chemise et ayant eu son feu vert je me suis mise au travail.

Petite précision, pour obtenir son feu vert il faut qu'il réponde aux questions suivantes : "est-ce que le tissu te plaît ?", "Est-ce que tu penses que tu porterais une chemise avec ce tissu ?" et enfin "est-ce que tu la mettras à l'école ?"  Si les réponses sont positives à ces trois questions alors je valide ! L'idée est d'éviter de coudre des vêtements qui restent au placard ...

Voilà donc une n'ième version de la chemise "Little Richard" parceque c'est décidément celle que je préfère ! Si vous avez envie de voir ou revoir les autres versions c'est par ici, par là et encore là puis là ...

Il s'agit donc du modèle 27-Little Richard du magazine Ottobre 3/2014 cousue dans la taille 128 cm.

Je vous laisse avec quelques photos prises rapidement parceque ce ne sont pas encore les grandes chaleurs hein !

DSC_8822

DSC_8823

Chemise : modèle "Little Richard" du magazine "Ottobre 3-2014" -  128 cm  -  Tissus : "L'atelier des tissus"

chemise little richard

DSC_8826

chemise ottobre

Vous devriez la voir encore une ou deux fois parceque la taille va jusqu'au 134 cm ce qui me laisse encore un peu de marge !

Et puis je ne résiste pas à l'envie de vous montrer une photo de mes deux inséparables prise ce même jour ...

Et bientôt je vous parlerai de la tenue de la miss ! Mais avant ça il faut que je vous parle de son manteau, d'un sweat, de mon atelier ... (pas forcément dans cet ordre 😉)

DSC_8850n

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'admire et je valide : cette chemise est joliment portée par mon mannequin préféré !! et mes petits- enfants sont adorables !! Bravo !!!
Répondre
M
Splendide chemise pour un beau grand garcon
Répondre
1
Quelle jolie chemise, et quelle belle complicité entre tes loulous, c'est vraiment touchant <3
Répondre
M
roooh la fashion victime ! ^^ Il a sorti le sourire du séducteur là le fiston !<br /> <br /> Toujours aussi sapé et par maman, c'est encore mieux ! Profite !<br /> <br /> Et encore cette incroyable complicité entre tes deux petits...c'est attendrissant !
Répondre
M
roalala .. elle est super belle et ce tissu donne vraiment bien également. Mon petit de 4 ans, adore aussi les cousettes que je lui fais, il me demande surtout des pyjamas ( la prise de risque est moins grande en même temps ! ) et j'espère que comme le tien, il continuera à me demander de coudre pour lui ... belle complicité sur la dernière photo !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité