Il y a un projet pour chaque tissu ... il faut savoir attendre le bon moment !

Ça pourrait être la devise du jour ;-)

Il y a un peu plus de six ans je découvrais la couture. Du jour au lendemain c'est devenu une véritable passion, j'avais tout à apprendre.

J'ai commencé à prendre plaisir à choisir des tissus un peu tout et n'importe quoi au début. Je me souviens que lors des premières soldes dans un magasin près de chez moi j'ai acheté tout un tas de tissus sans projet précis en tête. (Ah la première fois que j'ai mis les pieds aux "Tissus du Renard" je ne savais pas où donner de la tête !). Le tissu que vous allez découvrir aujourd'hui fait parti de ces premiers achats, il attendait son heure, sagement plié dans le placard. Un joli lainage à Chevrons que je destinais à un manteau, un projet bien trop ambitieux à l'époque mais je me doutais bien qu'un jour je passerais à l'acte !

Ça fait déjà quelques semaines que je destinais ce lainage à un manteau pour la miss Eline sans savoir encore quel modèle j'allais lui coudre. Et c'est là que Marthe de "Compagnie M" a sorti son nouveau patron, le manteau "Louisa coat". J'ai hésité un peu avant de l'acheter car les explications sont en anglais* et pour un vêtement complexe comme un manteau ça me faisait un peu peur. Mais j'ai fini par craquer en me disant qu'avec les photos je finirai bien par m'en sortir. Ça a été vrai jusqu'à un certain point... En fait je n'ai pas bien compris le montage de la patte de boutonnage alors j'ai fait en suivant mon instinct. De même pour l'ourlet du bas du manteau. 

* le patron est désormais disponible en français et ça c'est une super nouvelle !

Ce modèle est adorable, dans le même style que la robe du même nom dont j'avais cousu une version ici

Les grandes poches sur le devant font tout le charme du manteau. Différentes options sont possibles pour la fermeture : patte de boutonnage ou zip mais aussi pour le col et le bas des manches. 

Pour ma part j'ai choisi de réaliser la version avec patte de boutonnage, col tulipe (j'adore) et du bord côte en bas des manches (histoire que le vent et le froid ne passent pas!).

Je l'ai réalisé en taille 7 ans et longueur 8 ans pour ma miss qui s'habille en 8 ans et c'est parfait.

Il est doublé avec une doublure coton/ouatine matelassée (j'ai pris quelques photos pendant le montage pour vous montrer ça, ça se passe un peu plus bas).

Place au défilé ... J'adore le look de la miss avec son manteau "Chic" comme elle dit !

manteau Louisa coat-004

 

manteau Louisa coat-006

 

manteau Louisa coat

Modèle : manteau "Louisa coat" de "Compagnie M"  -  Taille : 7 ans et 8 ans en longueur  -  Tissus : Lainage à chevrons et doublure coton/ouatine de "Tissus du renard".

manteau Louisa coat-002Zoom sur les grandes poches et le bas des manches en bord côte.

manteau Louisa coat-001

manteau Louisa coat-003Zoom sur le joli col tulipe.

manteau Louisa coat-007

manteau Louisa coat-008Et voilà la doublure. Les photos ci-dessous vous montre l'intérieur puis l'extérieur (donc l'intérieur du manteau ... vous suivez ?) de la doublure ...

manteau Louisa coat-010Voilà une miss ravie de son manteau et une maman plutôt fière du résultat ;-)

manteau Louisa coat-005

manteau Louisa coat-009

 A bientôt pour le début du vestiaire de printemps ...

**********************************

Pour être averti(e) de chaque nouvel article n'hésitez pas à vous abonner à la NEWSLETTER du blog en renseignant votre adresse mail à l'emplacement prévu (rmq : il vous faudra cocher "recevoir les notifications" si vous souhaitez recevoir un mail d'avertissement lorsque je publie un nouvel article)

Si vous souhaitez me CONTACTER vous pouvez le faire à cette adresse : aupaysdesbulles@gmail.com

**********************************