Aujourd'hui je ne vous parle ni des créations de la boutique, ni des dernières tenues cousues pour moi ou les enfants, je vais vous parler de la nouvelle mascotte de l'atelier : MA poupée !

Lorsque je couds des vêtements il reste souvent quelques chutes de tissus, pas suffisamment pour refaire un vêtement mais bien assez pour faire une tenue pour poupée. C'est en voyant toutes ces chutes de tissus que j'accumule au fur et à mesure de mes "cousettes" (et oui, je suis comme beaucoup d'entre vous, je pense, je ne peux pas me résoudre à les jeter alors j'entasse !!) que l'idée m'est venue... En parallèle des vêtements que je nous couds (que ce soit pour les enfants ou pour moi), je pourrais réaliser des petites tenues format « poupée »...

Il y a quelques années j’étais émerveillée devant les jolies poupées que réalisait Chloé Bagate alias Bulle de Gum (je n'ai pas retrouvé le lien vers le blog ...). Lorsqu’elle  a sorti son livre « Poupées et doudous » dans lequel elle propose la créations de poupons, poupées et autres habits et accessoires, je l‘ai acheté, sans hésiter, en me disant qu’un jour j’oserais me lancer dans la création d’une jolie poupée …

Pas une poupée à offrir à mes filles (à vrai dire maintenant elles commencent à être un peu trop grandes pour jouer à la poupée !), non, je voulais MA poupée ! En fait ce serait la poupée de l'atelier !

Bref, il y a quelques mois je me suis enfin lancée dans la création de cette poupée !

La création d'une poupée comme celle-ci demande du temps, beaucoup de temps ... et de la patience !

J'ai pris le temps ... beaucoup de temps ... j'ai galéré et j'ai parfois eu du mal à comprendre les explications surtout pour le montage de la tête sur le corps mais j'ai fini par LA faire cette poupée !

Je vous présente aujourd'hui celle que nous avons appelée "CAMILLE" (ne me demandez pas pourquoi, c'est venu comme ça ;-))

Elle à le teint clair et les cheveux rouges, exactement comme je l'imaginais.

poupée tissu-006Poupée 42 cm réalisé à partir du livre « Poupées et doudous » de Chloé Bagate.

poupée tissu-004Et comme je n'allais pas vous la présenter toute nue j'ai commencé par lui coudre des dessous à partir de chutes de ce joli Jersey ayant servi à réaliser le Tish à manches chauve-souris de la miss Eline (pour revoir cliquer ici !)

Le petit haut boutonné dans le dos est "maison", quand à la petite culotte, il s'agit du modèle "La culotte" du même livre.

poupée tissu-002

Haut : modèle "maison" - culotte du livre « Poupées et doudous » de Chloé Bagate.

poupée tissu-003

poupée tissu-001

Pour celles qui se demanderaient comment est réalisée la chevelure (qui est l'étape la plus loooooongue !), il s'agit d'abord de tricoter un bonnet qui est ensuite cousu à la tête de la poupée puis d'accrocher chaque brin (formant chaque cheveu) au bonnet à l'aide d'un crochet !!!! Je ne les ai pas comptés mais ça fait beaucoup de brins ... J'ai utilisé 1 pelotte et demi de laine au total !!

poupée tissu-005

poupée tissu

 

Des heures de travail mais ça y est ELLE est faite ! Je suis allée jusque beaucoup, je me suis forcée parfois, j'ai trouvé ça trèèès long mais je l'ai terminée  !

Et alors, vous la trouvez comment ma Camille ? 

Il ne reste plus qu'à lui coudre une garde rode histoire de faire la fête à toutes ces chutes !

 

**********************************

Pour être averti(e) de chaque nouvel article n'hésitez pas à vous abonner à la NEWSLETTER du blog en renseignant votre adresse mail à l'emplacement prévu (rmq : il vous faudra cocher "recevoir les notifications" si vous souhaitez recevoir un mail d'avertissement lorsque je publie un nouvel article)

Si vous souhaitez me CONTACTER vous pouvez le faire à cette adresse : aupaysdesbulles@gmail.com

**********************************