Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
12 mai 2017

Il voulait la même veste que sa soeur ...ou presque ...

À la mi-saison je trouve vraiment très pratique ces petites vestes qu'on enfile le matin quand il fait encore frais puis qu'on oublie l'après-midi. Je trouve ça d'autant plus pratique pour les enfants. Et on la retrouve bouchonnée au fond du cartable le soir mais ça c'est une autre histoire ;-)

J'avais déjà cousu une version féminine à la miss Eline (souvenez-vous, c'était ici) et je cherchais un modèle un peu plus masculin à faire à mon fils.

C'est alors qu'est sorti le magazine Ottobre printemps 1-2017 avec à l'intérieur exactement le modèle que je recherchais . 

J'avais déjà le tissu qui allait bien et après validation du modèle auprès de mon fiston il ne me restait plus qu'à me mettre au travail !

Il s'agit du modèle 19-"Diagonal zipped" du magazine Ottobre 1-2017 que j'ai cousu dans un jersey bouclettes de belle qualité déniché une fois encore aux "tissus du renard". Avec ce modèle c'était l'occaion de réaliser des poches à revers et de poser une fermeture à glissière pour fermer la veste. Deux choses que je n'ai pas souvent l'occasion de faire et disons que j'ai pris ça comme un petit challenge ;-) 

Pour ce qui est de ma version, j'ai suivi à la lettre les explications du magazine et la seule modification que j'ai apportée est de doubler la capuche.

La séance photos a été une fois encore l'occasion d'une belle sortie avec mes loulous ...

veste jersey ottobre

veste jersey ottobre-001modèle 19-"Diagonal zipped" du magazine OTTOBRE 1/2017  -  Taille 128 cm  - Tissu : Jersey

veste jersey ottobre-008

veste jersey ottobre-002

veste jersey ottobre-003La capuche est doublée avec un jersey beaucoup plus fin que celui utilisé pour le reste de la veste. Il est aussi un peu plus foncé. C'est également ce jersey que j'ai utilisé pour faire les bandes de finitions au bord de la fermeture éclair et pour cacher la couture de la capuche au niveau de l'encolure.

On voit tout ça sur la photo suivante ...

FullSizeRender 6

veste jersey ottobre-004

veste jersey ottobre-006Ça ne se voit pas vriament sur les photos mais le zip est bleu marine tout comme le bord côte en bas des manches.

veste jersey ottobre-005Zoom sur les poches à revers ...

FullSizeRender 4Lors du montage des poches à revers, j'ai eu envie de prendre chaque étape en photo afin de faire un pas à pas en images. J'avais en tête d'y ajouter quelques légendes afin d'en faire un petit tuto mais j'ai bien peur de tarder à trouver le temps alors en attendant ... je vous propose quand même les photos faites à chaque étapes ... si ça peut vous aider un peu en plus des explications que vous pouvez avoir sur vos patrons ...

pas à pas poche revers

veste jersey ottobre-009

Cette veste est terminée depuis quelques temps et je peux vous dire qu'elle est portée presque tous les jours ... Il va falloir que je songe à en faire une deuxième mais peut-être un modèle un peu différent histoire de varier les plaisirs ;-)

**********************************

Pour être averti(e) de chaque nouvel article n'hésitez pas à vous abonner à la NEWSLETTER du blog en renseignant votre adresse mail à l'emplacement prévu (rmq : il vous faudra cocher "recevoir les notifications" si vous souhaitez recevoir un mail d'avertissement lorsque je publie un nouvel article)

Si vous souhaitez me CONTACTER vous pouvez le faire à cette adresse : aupaysdesbulles@gmail.com

**********************************

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est très chouette, j'aime beaucoup !
Répondre
1
Waouh elle est canon cette veste, il est beau comme tout ton fiston avec :)
Répondre
L
Elle est très belle cette veste, le zip en diagonale donne la touche en plus.
Répondre
M
Très belle réalisation, cette veste est hyper canon !!!
Répondre
O
Très jolie veste ! Finitions parfaites et le bleu marine donne un rendu très sympa.
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité