Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
9 juin 2017

Ma grande voulait une veste !

C'est l'histoire d'une petite veste du commerce que la miss adorait mais qui était devenue trop petite. La question est arrivée, un jour où après avoir voulu la mettre elle s'est rendue compte qu'elle était définitivement trop petite : "tu crois que tu pourrais me coudre la même ?" . 

N'ayant plus trop d'occasions de coudre pour ma grande, j'accueille toujours ses demandes avec un grand intérêt 😊

À y regarder de près , ce modèle ressemblait beaucoup au modèle déjà cousu plusieurs fois ICI ou encore et ... il faudrait juste le faire un peu plus court. Et puis la miss tenait ABSOLUMENT à avoir des poches à zip pour y mettre son INSÉPARABLE portable ! (En même temps je préfère le savoir dans une poche bien fermée plutôt que dans la poche arrière du Jean prêt à tomber 😉)

Il s'agit du modèle 29 "Blazer" du magazine Ottobre 6-2013 réalisé en taille 158 cm

Pour ce qui est du tissu j'avais exactement ce qu'il fallait, un Jersey bouclettes acheté à l'occasion de la vente aux coupons de Mamzelle Fourmi 🐜

Pour ce qui est des poches, j'ai "improvisé", je n'avais pas envie de me mettre à chercher des tutos et je me suis dit que le montage ne devait pas être très différent du montage des poches à revers que je venaient juste de faire sur la veste de mon fiston (c'était ici). Je me suis aussi grandement inspirée du modèle de la veste trop petite. Pour y voir plus clair j'ai d'ailleurs démonter les poches et j'en ai profité pour réutiliser les fermetures éclair !!

La suite en images ...

veste ottobre au pays des bulles-005Pour avoir une idée de ce qu'elle voulait et de ce que je lui ai cousu ...

Blazer Ottobre-002

veste ottobre au pays des bulles-004Veste : modèle 29 "Blazer" du Ottobre 6-2013  - Taille 158 cm - Jersey bouclette Mmazelle Fourmi

veste ottobre au pays des bulles-003

veste ottobre au pays des bulles-002

veste ottobre au pays des bulles-006

Blazer Ottobre-001

veste ottobre au pays des bulles

veste ottobre au pays des bulles-008

veste ottobre au pays des bulles-001

Je crois qu'elle est contente ;-)

* * * * * *

Pour information, pour celles qui ont pris l'habitude de suivre mes créations sur Instagram, j'ai récemment ouvert un NOUVEAU Compte dédié à mes créations couture PERSO, l'autre compte restant exclusivement dédié à la boutique.

Du coup si vous voulez continuer à avoir des aperçus de mes créas "Vêtements ..." n'oubliez pas de vous abonner au compte @muriel_aupaysdesbulles 

*********************************

Pour être averti(e) de chaque nouvel article n'hésitez pas à vous abonner à la NEWSLETTER du blog en renseignant votre adresse mail à l'emplacement prévu (rmq : il vous faudra cocher "recevoir les notifications" si vous souhaitez recevoir un mail d'avertissement lorsque je publie un nouvel article)

Si vous souhaitez me CONTACTER vous pouvez le faire à cette adresse : aupaysdesbulles@gmail.com

**********************************

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
belles réussites, la fille et.... la veste bravo
Répondre
1
La veste est superbe, et ta fille est magnifique <3
Répondre
S
j'adore !!! c'est le genre de veste que l'on porte très souvent
Répondre
T
wahou, elle est canon !! Euh, la veste aussi. Bravo à la maman et à la maman couturière.
Répondre
A
très jolie veste et ta fille est magnifique ..elle fait superbement bien le mannequin !
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité