Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
23 juin 2017

Les chemises intemporelles "recyclées"

L'idée de recycler des anciens vêtements ou autres draps fait son petit chemin dans ma tête depuis quelques temps. Mais je l'avoue je préfère largement couper mes futurs vêtements (et ceux de mes enfants) dans de jolis coupons fraichement achetés ;-)

Ceci dit, j'entasse depuis pas mal de temps des chemises que mon homme ne veut plus ou encore des vêtements que je n'ai quasiment pas portés (parceque trop petits ou trop grands ou ...) et qui pourraient avoir une seconde vie ... En me disant "un jour sûrement je couperai dedans !".

Il y a quelques temps j'ai appris que pour le gala de Gymnastique mes loulous devraient porter une chemise et chemisier blancs. Ils n'en avaient pas dans leur penderie et je n'avais pas envie de leur en acheter, me disant que je pouvaient les coudre moi-même. Ça a quand même chambouler mes projets couture en mettant ces deux créations en tête de ma Todo liste ! Par contre je n'avais pas envie non plus d'acheter de tissu spécialement pour l'accasion et je me suis dit que c'était peut-être l'occasion de "recycler" !

Pour le chemiser de la miss Eline c'était tout trouvé, j'avais récupéré il y a peu une housse de couette et 2 taies d'oreiller en "broderie anglaise" blanche. Ça serait parfait !

Et pour mon petit mec, recycler une chemise du papa me semblait une évidence !

Avant de vous parler de la suite, voilà le résulat ...

Chemises IPE - recyclage-004

Concernant les modèles cousus, ils sont tous les deux issus des "Intemporels pour enfants".

** Le chemisier de la miss est le modèle "Petit haut à col Claudine" du livre "Nouveaux Intemporels pour enfants" de Astrid Le Provost. Je l'ai réalisé en taille 8 ans et c'est juste bien. J'ai toutefois modifié le modèle d'origine en mettant les boutons devant au lieu de les laisser à l'arrière.

Ce petit chemisier a "tenu" dans 2 taies d'oreiller !

IMG_7CFCF296B800-1La photo ci-dessous a été prise avant que les boutonnières ne soient faites ;-) 

Chemises IPE - recyclage-001

** La chemise de mon loulou correspond au modèle de "La Chemisette" du livre "Intemporels pour enfants" de Astrid Le Provost. Je l'ai réalisé en taille 8/10 ans (en fait le patron s'arrêtant au 8 ans, j'ai coupé un peu plus large).

Voulant gagner du temps et histoire aussi d'optimiser le fait de partir d'une ancienne chemise, j'ai souhaité garder les pattes de boutonnages. Bon en fait je crois que j'aurais gagner du temps à les refaire parceque j'ai vraiment galéré à faire les finitions au niveau du col, la patte de boutonnage étant "bizarrement" cousue ... Bref, si on ne regarde pas de trop près ça va mais la prochaine fois je ferai attention à la façon dont est "construite" la chemise d'origine. Et sinon j'ai aussi gardé l'ourlet de la chemise d'origine, c'est toujours ça de moins à faire ;-)

chemise-001

Chemises IPE - recyclage-008Voilà donc mes deux petits gymnastes équipés pour leur gala.

Ils vous montrent leur chemise et chemisier, en duo pour commencer ...

Chemises IPE - recyclage-003

chemisier Eline : modèle "Petit haut à col Claudine" du livre "Nouveaux Intemporels pour enfants" de Astrid Le Provost -  8 ans   

chemise Matis : modèle de "La Chemisette" du livre "Intemporels pour enfants" de Astrid Le Provost  -  8/10 ans

Chemises IPE - recyclage-002

Et là c'est pour vous montrer d'un peu plus près ce joli chignon réalisé par la grande soeur ...

Chemises IPE - recyclage-005

Chemises IPE - recyclage-006

Photo de la demoiselle, le jour J , je n'ai pas eu le temps de prendre son frère en photo :-( 

Chemises IPE - recyclage-011

Et bien moi je dis "vive le recyclage" ! À recommencer rapidement !

 

* * * * * *

Petit rappel ... pour celles qui ont pris l'habitude de suivre mes créations sur Instagram, j'ai récemment ouvert un NOUVEAU Compte dédié à mes créations couture PERSO, l'autre compte restant exclusivement dédié à la boutique.

Du coup si vous voulez continuer à avoir des aperçus de mes créas "Vêtements ..." n'oubliez pas de vous abonner au compte @muriel_aupaysdesbulles 

*********************************

Pour être averti(e) de chaque nouvel article n'hésitez pas à vous abonner à la NEWSLETTER du blog en renseignant votre adresse mail à l'emplacement prévu (rmq : il vous faudra cocher "recevoir les notifications" si vous souhaitez recevoir un mail d'avertissement lorsque je publie un nouvel article)

Si vous souhaitez me CONTACTER vous pouvez le faire à cette adresse : aupaysdesbulles@gmail.com

**********************************

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super idée le recyclage !!! <br /> <br /> Elles sont très belles ces deux petites chemises !!! Bravo
Répondre
S
très jolis !
Répondre
T
Bravo ! Très jolis.
Répondre
A
parfait .;très jolis recyclage
Répondre
M
tes cousettes sont magnifiques ainsi que les mannequins<br /> <br /> j'adore le recyclage. Je trouve que des tissus qui ont étés lavés souvent sont plus doux pour la peau des enfants..<br /> <br /> bisoenettes<br /> <br /> mamiemamour
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité