Je reviens aujourd'hui pour vous présenter la tenue du gala de la fête de l'école dont je vous ai parlée dans mon post précédent.

Pour cette tenue qui devait être colorée il fallait une jupe "gym compatible" ! La miss m'ayant annoncée qu'il fallait qu'elle soit capable de faire le grand écart avec (grand écart que je n'ai pas vu lors de la danse du gala d'ailleurs 😉)

Après avoir réfléchi à un modèle c'est vers le tuto de la jupette de Petit Dom que je me suis tournée : une jupe doublée et élastiquée au dos avec la doublure légèrement plus longue ... Sans patron elle se coud facilement. Et j'adore le résultat ! Je l'ai réalisée dans une popeline fuchsia à pois pour l'extérieur de la jupe et uni fuchsia pour la doublure.

Pour ce qui est du haut j'ai eu envie de refaire le si craquant modèle "Mademoiselle Sunday" de Vanessa Pouzet. J'adore ce modèle avec les jolis plis et les bretelles qui peuvent au choix se croiser dans le dos ou se nouer autour du cou. Ce petit haut a été réalisé dans une popeline jaune uni. 

Voilà donc l'ensemble "coloré" porté le jour du gala, auquel j'ai ajouté un petit sac et un chouchou réalisés dans un joli coupon "Petit Pan".

Ceci dit ces deux pièces ne vont pas forcément ensemble (bas large + haut large ce n'est pas trop mon truc) du coup elles seront portées séparément dans  "la vraie vie"... 

mademoiselle sunday-003

au pays des bulles

mademoiselle sunday-001haut : "Mademoiselle Sunday" de Vanessa Pouzet  -  taille 6/8 ans - Tissu : popeline de l'atelier des tissus

mademoiselle sunday-002Et voilà le petit haut porté avec le short présenté la dernière fois par ici ...

mademoiselle sunday-004

mademoiselle sunday-005Place à la jupe maintenant ... Même si elle l'aime beaucoup, la miss ne l'a pas portée cet été, je crois que les shorts et les combishorts l'emportent sur les jupes et les robes ... Mais l'été n'est pas fini !

jupe froncée fille-002

jupe : tuto de la jupette de Petit Dom  - taille 8 ans - Tissu : popeline de l'atelier des tissus

jupe froncée fille

jupe froncée fille-001

jupe froncée fille-005Comme vous pouvez le voir, cette jupe est bien "gym compatible" comme promis !!

jupe froncée fille-003

 * * * * * *

Petit rappel ... pour celles qui ont pris l'habitude de suivre mes créations sur Instagram, j'ai récemment ouvert un NOUVEAU Compte dédié à mes créations couture PERSO, l'autre compte restant exclusivement dédié à la boutique.

Du coup si vous voulez continuer à avoir des aperçus de mes créas "Vêtements ..." n'oubliez pas de vous abonner au compte @muriel_aupaysdesbulles 

*********************************

Pour être averti(e) de chaque nouvel article n'hésitez pas à vous abonner à la NEWSLETTER du blog en renseignant votre adresse mail à l'emplacement prévu (rmq : il vous faudra cocher "recevoir les notifications" si vous souhaitez recevoir un mail d'avertissement lorsque je publie un nouvel article)

Si vous souhaitez me CONTACTER vous pouvez le faire à cette adresse : aupaysdesbulles@gmail.com

**********************************