Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
29 août 2017

TOP ALIZE et info Vide-dressing

Je ne suis pas une grande fan des petits hauts trop amples, quand j'en porte j'ai l'impression de ressembler à une baleine 🐳. Mais il faut bien avouer que par grosse chaleur il est très agréable de sentir une petite brise légère s'engouffrer sous la tunique ce qui n'est pas possible avec les petits hauts près du corps ;-)

Bref j'avais envie de coudre ce modèle Alize de l'atelier scämmit.

J'avais aussi très envie de me faire un petit haut en double gaze ce tissu si léger qui semble si confortable.

Vous l'aurez compris c'est donc un débardeur Alize en double gaze que je vous présente aujourd'hui.

Ce modèle est prévu pour être cousu avec des coutures anglaises ce que j'ai fait mais j'aurais probablement du m'abstenir parce que finalement la double gaze est un tissu assez épais et des coutures simples, juste surfilées à la surjeteurse auraient été plus adaptées. C'est surtout vrai pour le froufrou mis au dos où la couture est du coup trop épaisse à mon goût ...

Ce modèle est assez simple à faire, et encore plus si vous ne mettez pas les froufrous mais c'est aussi ce qui donne du charme au patron ...

Je l'ai réalisé en 36 en suivant le tableau des mesures, et c'est parfait.

Reste à le refaire dans un tissu plus fin qui sera à mon avis plus adapté au modèle.

Le voilà donc en images ...

Top Alize-004

 

modèle : Alize de l'atelier scämmit  -  taille : 36   -   Tissu : Double gaze de l'Atelier des tissus .

Top Alize-005

Top Alize-006

Top Alize

 

Je vous rassure, depuis que ces photos ont été faites, la caravane du fond du jardin (clic-clic pour en savoir plus) alias "Rosalie" a eu droit à un bon nettoyage d'été :-)

Top Alize-001

Top Alize-002

*********

Je profite de ce post pour vous dire qu'après avoir longtemps hésité à garder "précieusement" les petites tenues "homme-made" cousues à mes loulous j'ai finalement décidé de leur donner une deuxième vie.

Je vous propose un premier VIDE-DRESSING qui aura lieu sur le compte INSTAGRAM @vide_dressing_apdb. Si vous ètes intéressé(e) pensez à vous abonner à ce compte. Les premières photos seront postées demain vers 18h.

*********

Pour être averti(e) de chaque nouvel article n'hésitez pas à vous abonner à la NEWSLETTER du blog en renseignant votre adresse mail à l'emplacement prévu (rmq : il vous faudra cocher "recevoir les notifications" si vous souhaitez recevoir un mail d'avertissement lorsque je publie un nouvel article)

Si vous souhaitez me CONTACTER vous pouvez le faire à cette adresse : aupaysdesbulles@gmail.com

**********************************

Publicité
Publicité
Commentaires
1
ce petit haut est adorable :)
Répondre
S
joli, je l'avais prévu aussi pour cet été, et finalement ce sera pour le prochain
Répondre
S
Une très jolie version du top Alizé.<br /> <br /> J'en ai cousu un qui ne m'a pas quittée de l'été.
Répondre
T
Très joli! J'adore le tissu, la matière est hyper confortable et le coloris doux et frais
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité