Je ne suis pas une grande fan des petits hauts trop amples, quand j'en porte j'ai l'impression de ressembler √† une baleine ūüź≥. Mais il faut bien avouer que par grosse chaleur il est tr√®s agr√©able de sentir une petite brise l√©g√®re s'engouffrer sous la tunique ce qui n'est pas possible avec les petits hauts pr√®s du corps ;-)

Bref j'avais envie de coudre ce modèle Alize de l'atelier scämmit.

J'avais aussi très envie de me faire un petit haut en double gaze ce tissu si léger qui semble si confortable.

Vous l'aurez compris c'est donc un débardeur Alize en double gaze que je vous présente aujourd'hui.

Ce mod√®le est pr√©vu pour √™tre cousu avec des coutures anglaises ce que j'ai fait mais j'aurais probablement du m'abstenir parce que finalement la double gaze est un tissu assez √©pais et des coutures simples, juste surfil√©es √† la surjeteurse auraient √©t√© plus adapt√©es. C'est surtout vrai pour le froufrou mis au dos o√Ļ la couture est du coup trop √©paisse √† mon go√Ľt ...

Ce modèle est assez simple à faire, et encore plus si vous ne mettez pas les froufrous mais c'est aussi ce qui donne du charme au patron ...

Je l'ai réalisé en 36 en suivant le tableau des mesures, et c'est parfait.

Reste à le refaire dans un tissu plus fin qui sera à mon avis plus adapté au modèle.

Le voilà donc en images ...

Top Alize-004

 

mod√®le : Alize de l'atelier sc√§mmit  -  taille : 36   -   Tissu : Double gaze de l'Atelier des tissus .

Top Alize-005

Top Alize-006

Top Alize

 

Je vous rassure, depuis que ces photos ont été faites, la caravane du fond du jardin (clic-clic pour en savoir plus) alias "Rosalie" a eu droit à un bon nettoyage d'été :-)

Top Alize-001

Top Alize-002

*********

Je profite de ce post pour vous dire qu'après avoir longtemps hésité à garder "précieusement" les petites tenues "homme-made" cousues à mes loulous j'ai finalement décidé de leur donner une deuxième vie.

Je vous propose un premier VIDE-DRESSING qui aura lieu sur le compte INSTAGRAM @vide_dressing_apdb. Si vous √®tes int√©ress√©(e) pensez √† vous abonner √† ce compte. Les premi√®res photos seront post√©es demain vers 18h.

*********

Pour √™tre averti(e) de chaque nouvel article n'h√©sitez pas √† vous abonner √† la NEWSLETTER du blog en renseignant votre adresse mail √† l'emplacement pr√©vu (rmq : il vous faudra cocher "recevoir les notifications" si vous souhaitez recevoir un mail d'avertissement lorsque je publie un nouvel article)

Si vous souhaitez me CONTACTER vous pouvez le faire √† cette adresse : aupaysdesbulles@gmail.com

**********************************