Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
7 novembre 2017

Il ne porte que du SLIM ! et parenthèse Flex.

Je reviens aujourd'hui avec une couture pour mon petit mec. Ce n'est pas de la grande couture, on va appeler ça de la couture utile !

Mes enfants ne portent que des pantalons Slim, mes 2 garçons comme mes 2 filles, impossibles de leur faire porter autre chose, il faut que ce soit trèèèès Slim. Habitué aux pantalons près du corps, mon plus jeune fils a vraiment du mal avec les bas de jogging souvent très larges (en même temps c'est pourtant plus pratique pour faire du sport !) et depuis que je lui en ai trouvé un "près du corps" (comprenez pas très large, qui suit la forme de la jambe  et se termine par un ourlet simple sans le bord côte), et bien il ne veut porter que celui-ci !!

Le hic c'est que là où je l'ai acheté, le modèle ne se fait plus, ils sont revenus aux modèles "larges". Vous imaginez bien la suite ... Mon fils faisant du sport plusieurs fois dans la semaine, un seul bas de jogging ne pouvait pas suffire ;-)

Me voilà donc en quête d'un patron qui pourrait convenir.Et c'est une fois encore dans un magazine Ottobre que j'ai trouvé mon bonheur !!

Il s'agit du modèle 26 (bas de jogging) du magazine Ottobre 4/2017 que j'ai simplifié au maximum, le but étant de valider la coupe sur le jeune homme ! Je l'ai réalisé en taille 134 cm pour mon loulou qui mesure cette même taille !

Je n'ai donc fait ni poche ni surpiqûre, la seule petite "déco" étant un flex sur le haut d'une jambe. Flex rappelant le Sweat que je vais vous présenter maintenant. 

Le pantalon de jogging étant terminé, j'ai eu envie de lui coudre un sweat, à porter avec, ou pas. J'avais dans mon stock un jesrsey molleton pas très épais blanc et gris qui me semblait convenir pour l'occasion. En ajoutant un Flex sur le devant, on éviterait l'effet pyjama (enfin je crois ...). 

Là aussi je suis partie d'un modèle Ottobre (bon en fait ces magazines sont vraiment parfaits pour les tenues de nos petits mecs !), il s'agit du modèle 29 (T-shirt à manches raglan) du magazine Ottobre 4/2017 réalisé en 134 cm également. Pour ce qui est du motif que j'ai mis sur le devant du sweat, après validation par le futur propriétaire, j'ai choisi de reproduire la tête de tigre du magazine 4/2017 présentée sur le modèle 20.

Voilà une première photo de la tenue ...

Jogging garçon Au pays des bulles-001

modèle haut : modèle 26 (bas de jogging) du magazine Ottobre 4/2017  -  Taille : 134 cm  -  Tissu : jersey molleton

modèle haut : modèle 29 (T-shirt à manches raglan) du magazine Ottobre 4/2017 -  Taille : 134 cm  -  Tissu : jersey molleton

Je profite de ce post pour faire une petite parenthèse sur le Flex car j'ai parfois quelques questions. Beaucoup connaissent déjà et sont équipé(e)s de cette merveilleuse machine de découpe mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Alors, voilà, pour réaliser un "décor" en flex à fixer sur un tissu (vêtement ou autre) il faut :

- un modèle de dessin

- une machine de découpe et le logiciel qui va avec

- des feuilles de flex

Je suis équipée de la "Silhouette Portrait" et j'en suis toujours autant satisfaite !

Pour réaliser le tigre, j'ai commencé par décalquer le modèle dans le magazine puis je l'ai pris en photo et mis sur mon ordi (j'aurais aussi pu le scanner) afin de pouvoir l'ouvrir dans le logiciel lié à ma machine de découpe.

Pour plus de détails sur comment réaliser le Flex je vous propose de jeter un oeil au TUTO "Premiers pas avec la Silhouette Portrait" que j'ai créé il y a déjà pas mal de temps mais toujours d'actualité !

Voilà un aperçu en photo d'une séance Création d'un motif en flex.

tuto Flex Silhouette Portrait-009

tuto Flex Silhouette Portrait

 

Je me suis amusée à mettre 3 couleurs de flex ce qui demande un peu plus de temps à réaliser mais je trouve le résultat plus sympa !

tuto Flex Silhouette Portrait-001

 

Je referme la parenthèse sur le flex pour vous présenter ce jogging dont le pantalon a été validé par mon fils même s'il trouve que ça aurait été beaucoup mieux avec des poches !!! Il me reste plus qu'à en réaliser quelques autres avec un peu plus de détails histoire de ne pas faire trop pyjama ;-)

Jogging garçon Au pays des bulles-005

tuto Flex Silhouette Portrait-002

Jogging garçon Au pays des bulles

Jogging garçon Au pays des bulles-003

Jogging garçon Au pays des bulles-004

Jogging garçon Au pays des bulles-002

 

À très vite ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
voilà qui donne envie de faire du sport
Répondre
1
Bravo Muriel, l'ensemble est superbe !
Répondre
T
très sympa cet ensemble.
Répondre
C
J'adore !<br /> <br /> Chouette ensemble. <br /> <br /> Je crois que je copierai pour mon Yanis filiforme ! Merci !
Répondre
M
L'ensemble est top
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité