Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
14 mars 2018

Vous prendrez bien une tasse de thé ?!

C'est l'histoire d'un coupon de jersey "Lillestoff" acheté plié et qui ne laissait paraitre que les jolis pois noirs et argentés. 

Lorsque je l'ai acheté je le savais déjà destiné à devenir un sweat pour la miss Eline. Elle aussi adoooorait ces jolis pois !

Et puis est venu le moment de laver ce coupon (ben oui je lave toujours mes tissus avant de la coudre, ça évite les mêmes surprises des tissus qui rétrécissent au lavage !). Et là, Oh SURPRISE, un joli motif se cachait à l'intérieur de ce coupon ! Pas un petit motif hein, un bien gros qui prenait beaucoup de place !! 

Convocation de la miss pour savoir si ça lui plaisait et si elle voulait toujours un sweat avec ce tissu et si elle assumait le fait de porter un "hamster" (enfin je crois que c'en est un ?!) sur elle ! À 9 ans on devient un peu plus difficile en matière de vêtements ! 

Elle a dit oui !! Restait maintenant à trouver un patron qui permettrait de caser ce motif sans trop le rogner car il commençait juste à la lisière.

Et c'est le modèle "Trop Top" de Ivanne Soufflet qui l'a emporté ! 

Sweat_Trop_Top__002

Sweat_Trop_Top__003

Sweat_Trop_Top__004

Sweat_Trop_Top__001

 

Sweat_Trop_Top_

Sweat_Trop_Top__005

Sweat_Trop_Top__006

Sweat_Trop_Top__007

 

Patron : modèle "Trop Top" de Ivanne Soufflet

Tissu : Jersey Lillestoff de la vente aux coupon de Mamzelle Fourmi.

Je l'ai réalisé en taille 8 ans pour la largeur et 10 ans pour la longueur (buste et manches). J'ai mis un bord côte à l'encolure, c'est une finition qui me plait bien pour les sweat. 

À très bientôt, il me reste toute une pile de vêtements à vous présenter ...

Couture_v_tements

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très joli
Répondre
B
Il est magnifique ce sweat <3
Répondre
M
très réussi ce sweat
Répondre
B
Bjr , très joli , bravo ...
Répondre
S
très sympa !
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité