Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
11 avril 2018

Comment j'ai retrouvé le temps de lire ...

Ça faisait des années que je ne lisais plus, ou bien seulement quelques lectures « utiles » la plupart du temps sur l’éducation. Avec 4 enfants à la maison, j’ai toujours voulu améliorer le quotidien pour qu’il se passe le mieux possible et surtout sans cris ni prise de tête et que tout le monde soit heureux dans le meilleur des mondes … de belles lectures toujours très enrichissante mais euh … je crie encore … A oui d’ailleurs j’ai pris le temps de lire l’été dernier « J’arrête de râler » un livre vraiment top mais pour le moment je râle toujours … mais je progresse … mais je râle …

Bref le seul temps de lecture que j’arrivais à trouver je le consacrais donc à l’éducation ou à l’amélioration du quotidien. Je crois qu’en la matière je suis désormais hyper calée peut-être même que je pourrais écrire un livre ;-)

Par contre ce que je ne faisais plus du tout c’était de lire des romans, des livres pour s’évader et ça commençait à me manquer. En fait je n’avais pas le temps, euh, pardon, je ne prenais pas le temps ce qui est complètement différent ! Et puis l’année dernière j’ai lu de nombreux articles sur les blogs ou dans des revues sur le développement personnel et sur l’importance de prendre le temps de faire des choses qui nous font du bien. J’ai revu un peu mon organisation et je me suis réservée quelques moments rien qu’à moi, chaque jour, pour faire ce que je n’avais jamais (pris) le temps de faire. 

J’ai maintenant mon petit temps de lecture réservé tous les soirs pendant que mes deux plus jeunes enfants font leurs devoirs et ça me fait un bien fou ! Et parfois le mercredi et le week-end on se fait même une petite pause lecture avec mes 2 loulous dans le petit coin cosy que j'ai installé au dessus de l'atelier ... et que je vous montrerai un jour ... 

Qui dit lecture dit livre et qui dit livre dit couverture … non en fait ce n’était pas obligé mais j’avais vraiment très envie de me coudre une jolie couverture pour livre de poche. 

Il y a plein de tutos sur le net, j’ai regardé à droite et à gauche et au final j’ai fait à ma sauce … Mais si vous voulez un tuto, un petit tour sur Pinterest, vous recherchez « couvre livre de poche » et vous devriez trouver votre bonheur !

J’ai donc mis ma passion n°1 (la couture) au service de mon nouveau loisir (la lecture) pour réaliser ce couvre livre en Liberty trop joli … 

couvre-livre

couvre-livre-001

couvre-livre-002

couvre-livre-003

couvre-livre-004

Ce couvre-livre est adapté au format actuel des livres de poche mais ne convient pas à tous les livres bien évidemment ! Du coup je me demande si je ne vais pas en faire d'autres ;-)

Voilà donc mes dernières lectures diverses et variées mais toujours très sympatiques ! J'ai particulièrement adoré "Les Dieux voyagent toujours incognito" de Laurent Gounelle et "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une" de Raphaël Giordano que je viens juste de terminer et que je serais prête à relire ;-)

couvre-livre-006

Et puisque j’ai réussi à trouver du temps pour la lecture, j’en ai cherché encore un peu et j’ai réussi à m’accorder un peu de temps aussi pour me (re)-mettre à l’aquarelle ! Mais ça c’est une autre histoire …

couvre-livre-005 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Si tu veux des idées de lecture. J'ai lu une trilogie très sympa de Anne Icart qui se passe dans le monde de la couture 😉, mais c'est surtout une histoire de famille, de femmes où trois générations se côtoient. "Ce que je peux te dire d'elles" "Si j'ai bonne mémoire" et " Le temps de Lilas".<br /> <br /> Et aussi, encore dans le monde de la couture "Entre mes doigts le bonheur se faufile" d'Anne Martin-Lugand, les autres d'elle sont super aussi !!!<br /> <br /> Bonnes lectures !!!
Répondre
1
Oh merci pour l'idée du couvre-livre, le tiens est magnifique !<br /> <br /> J'ai repris la lecture moi aussi il y a quelques mois (comme je te le disais déjà sur IG ^^) et c'est marrant, car je m'y suis remise avec "ta deuxième vie commence etc..." et j'ai adoré aussi les livres de Laurent Gounelle. Du coup, je lis tous les jours, tous les soirs, et qu'est-ce que ça fait du bien !!!
Répondre
S
moi aussi j'adore lire le seul problème c'est dès que j'ai un livre qui me plait je n'arrive plus à le quitter il faut que je sache la suite donc je ne lache pas mon livre tant que je n'ai pas fini. je ne fais plus rien d'autres. En même temps c'est pareil pour la couture.
Répondre
F
Très belle idée, je devrais prendre le temps de m en coudre une aussi. On lit les mêmes livres! Dans le même genre le jour ou j ai apprises a vivre de Gounelle est bien aussi!
Répondre
A
Très chouette ce protège-livre ! Et j'adore lire aussi, c'est important de prendre un peu de temps pour soi...
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité