Ça faisait des années que je ne lisais plus, ou bien seulement quelques lectures « utiles » la plupart du temps sur l’éducation. Avec 4 enfants à la maison, j’ai toujours voulu améliorer le quotidien pour qu’il se passe le mieux possible et surtout sans cris ni prise de tête et que tout le monde soit heureux dans le meilleur des mondes … de belles lectures toujours très enrichissante mais euh … je crie encore … A oui d’ailleurs j’ai pris le temps de lire l’été dernier « J’arrête de râler » un livre vraiment top mais pour le moment je râle toujours … mais je progresse … mais je râle …

Bref le seul temps de lecture que j’arrivais à trouver je le consacrais donc à l’éducation ou à l’amélioration du quotidien. Je crois qu’en la matière je suis désormais hyper calée peut-être même que je pourrais écrire un livre ;-)

Par contre ce que je ne faisais plus du tout c’était de lire des romans, des livres pour s’évader et ça commençait à me manquer. En fait je n’avais pas le temps, euh, pardon, je ne prenais pas le temps ce qui est complètement différent ! Et puis l’année dernière j’ai lu de nombreux articles sur les blogs ou dans des revues sur le développement personnel et sur l’importance de prendre le temps de faire des choses qui nous font du bien. J’ai revu un peu mon organisation et je me suis réservée quelques moments rien qu’à moi, chaque jour, pour faire ce que je n’avais jamais (pris) le temps de faire. 

J’ai maintenant mon petit temps de lecture réservé tous les soirs pendant que mes deux plus jeunes enfants font leurs devoirs et ça me fait un bien fou ! Et parfois le mercredi et le week-end on se fait même une petite pause lecture avec mes 2 loulous dans le petit coin cosy que j'ai installé au dessus de l'atelier ... et que je vous montrerai un jour ... 

Qui dit lecture dit livre et qui dit livre dit couverture … non en fait ce n’était pas obligé mais j’avais vraiment très envie de me coudre une jolie couverture pour livre de poche. 

Il y a plein de tutos sur le net, j’ai regardé à droite et à gauche et au final j’ai fait à ma sauce … Mais si vous voulez un tuto, un petit tour sur Pinterest, vous recherchez « couvre livre de poche » et vous devriez trouver votre bonheur !

J’ai donc mis ma passion n°1 (la couture) au service de mon nouveau loisir (la lecture) pour réaliser ce couvre livre en Liberty trop joli … 

couvre-livre

couvre-livre-001

couvre-livre-002

couvre-livre-003

couvre-livre-004

Ce couvre-livre est adapté au format actuel des livres de poche mais ne convient pas à tous les livres bien évidemment ! Du coup je me demande si je ne vais pas en faire d'autres ;-)

Voilà donc mes dernières lectures diverses et variées mais toujours très sympatiques ! J'ai particulièrement adoré "Les Dieux voyagent toujours incognito" de Laurent Gounelle et "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une" de Raphaël Giordano que je viens juste de terminer et que je serais prête à relire ;-)

couvre-livre-006

Et puisque j’ai réussi à trouver du temps pour la lecture, j’en ai cherché encore un peu et j’ai réussi à m’accorder un peu de temps aussi pour me (re)-mettre à l’aquarelle ! Mais ça c’est une autre histoire …

couvre-livre-005