Je reviens aujourd'hui pour vous présenter le sac que j'ai cousu à la miss il y a déjà quelques semaines.

J'avais très envie de tester cette matière qu'est le Softshell, un tissu avec une face imperméable et une autre face en polaire. Je l'ai d'abord testé pour réaliser un blouson à la miss Eline (blouson que je vous présenterai un autre jour) puis avec ce qu'il me restait j'avais très envie de lui coudre un sac.

Ce tissu me semblait intéressant pour réaliser un sac car il est imperméable et assez épais. 

Pour ce qui est de la forme du sac j'avais une idée très précise, j'ai réalisé mes croquis, mon patron et c'était parti ... Le but était de faire un sac à dos pour y ranger ses affaires lorsque nous partons en week-end. Et j'avoue que le résultat est très près de ce que je voulais et qu'il me plait bien ce petit sac à dos ! 

Le corps du sac est donc en Softshell, un joli tissu trouvé chez Mamzelle Fourmi, sauf pour la partie au dos où j'ai utilisé un tissu en toile un peu plus épais que j'avais en stock et qui apporterait un peu plus de rigidité au sac. 

Je n'ai pas pris de photos de l'intérieur mais il est entièrement doublé d'un petit coton imprimé avec les petits triangles un peu comme pour l'extérieur.

Je vous présente donc son nouveau sac à dos ...

Ce jour là nous sommes parties pour la séance photos qui n'aura duré que très peu de temps car il s'est mis à pleuvoir ... mais on s'en fiche puisque le sac est imperméable ;-)

Sac à dos en Softshell

Sac à dos en Softshell-001

Sac à dos en Softshell-005

Sac à dos en Softshell-002

Sac à dos en Softshell-003

Sac à dos en Softshell-004

Sac à dos en Softshell-006

Sac à dos en Softshell-007

À très bientôt ... profitez bien du soleil qui nous fait l'honeur d'être là et c'est bien agréable :-)