Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
17 août 2018

Relooking de la travailleuse de l'atelier

Aujourd'hui je ne vous parle pas couture mais bricolage. On reste quand même dans le thème couture puisque je vais vous parler du relooking de ma travailleuse installée dans mon atelier depuis quelques années et qui avait vraiment besoin d'un coup de jeune !!

Ça faisait un moment que j'avais envie de lui refaire une beauté et cet été j'ai enfin pris le temps.

Je vous mets un petit aperçu du résultat puis je vous explique comment j'ai fait ...

relooking travailleuse-003

 

Voilà à quoi ressemblait cette travailleuse au départ ...

travailleuse-au pays des bulles-005

travailleuse-au pays des bulles-006

 

J'ai commencé par la démonter entièrement en prenant soin de garder toutes les vis et écrous que j'ai choisi de réutiliser plutôt que d'en mettre de nouveaux.

Ensuite j'ai lavé toutes les pièces au savon (je n'avais pas de lessive St Marc sous la main sinon c'est ce que j'aurai pris !), je les ai bien rincées et laissées sécher.

Pour la peinture j'ai utilisé la marque JULIEN, peinture spéciale meubles que j'avais déjà utlisé sur une meuble de l'atelier et dont je suis plutôt satisfaite. Pour le rose, j'ai ajouté à cette peinture blanche quelques gouttes d'un petit pot de peinture bois de la marue Pébéo.

J'ai passé 3 couches de peinture blanche, avec un pinceau plat assez gros, en prenant soin de la mettre en fine couche pour éviter les marques du pinceau (en fait je trempais légèrement mon pinceau dan l'eau avant de le tremper dans la peinture). Pour les parties en rose, j'ai ajouté 2 couches de cette couleur.

travailleuse-au pays des bulles-001

 

 

Dans le fond des cases j'ai collé un papier à jolis motifs acheté chez Petit Pan que j'ai ensuite recouvert d'un vernis colle.

Il restait ensuite à remonter le tout (en m'aidant d'une photo prise avant de la démonter !!) 

Et voilà ma "nouvelle" travailleuse !

relooking travailleuse-001

relooking travailleuse-002

relooking travailleuse-004

relooking travailleuse-009

travailleuse-au pays des bulles-004

travailleuse-au pays des bulles-003

 

Il ne me reste plus qu'à faire la même chose avec sa petit soeur ;-) ... mais ce sera peut-être bien pour l'été prochain !!

relooking travailleuse-007

À bientôt et j'espère que vous profitez bien de votre été !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as l'art de transformer les choses et je dois dire que je ne reconnais plus la travailleuse. c est bluffant; !!
Répondre
1
Bravo, elle est super bien relookée !
Répondre
S
elle est superbe ainsi, bravo !
Répondre
A
J'adore. J'ai la même à la maison depuis 2 ans, avec le même projet... Mais je n'ai pas encore trouver le courage de m'y mettre, ni les bonnes couleurs d'ailleurs.<br /> <br /> Bravo à toi en tout cas.
Répondre
P
Le résultat est top!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité