J'ai acheté le livre "Coudre le Strech" de Marie Poisson dès sa sortie, il me manquait vraiment dans ma bibliothèque couture ce genre de livre ! Pouvoir me coudre des tee shirts, des débardeurs, des sweats et bien plus encore, ces vêtements dans lesquels ont se sent bien, ça me plaisait. 

J'ai commencé par coudre 2 tee shirts et une nuisette ... que vous n'avez jamais vu par ici parceque je n'ai jamais pris le temps de vous les montrer mais je les porte beaucoup ;-)

Et il me tardait de me coudre un sweat ! C'est le modèle avec les manches raglan que j'ai choisi de coudre en premier, son petit nom est Maëlle !

C'est un jour de grand soleil pendant les vacances de la Toussaint qu'il a été étrenné et que j'en ai profité pour faire quelques photos. Photos prisent par ma petite photographe en herbe que je remercie au passage.

Sweat Maëlle-005

 

Sweat Maëlle-006

Patron : Sweat-shirt Maëlle du livre "Coudre le Strech" de Marie Poisson - Taille 36 - Tissu : sweat envers bouclettes et bord côte lurex de chez Tissus du renard (LA Roche Sur Yon)

Sweat Maëlle-003

Sweat Maëlle-004

 

C'est un modèle assez simple et rapide à coudre. Je tenais à soigner les finitions et j'ai pris le temps de rajouter cette jolie bordure d'encolure. Pour celles et ceux qui ne savent pas comment faire, je vous conseille le chouette tuto de Virginia alias "Les p'tites sapes". 

Sweat Maëlle-001

Sweat Maëlle

 

Et je tenais aussi à ajouter une toute petite tyouche de fantaisie sur ce sweat très sobre, en utilisant du bord côte lurex aux poignets et à l'encolure. J'aime beaucoup le résultat.

Sweat Maëlle-007

Sweat Maëlle-008

Sweat Maëlle-009

 

Concernant le patron, c'est un modèle près du corps. Les manches sont également assez serrées et j'ai dû les recouper dans la taille au-dessus parceque je trouvais qu'elles me "moulaient" un peu trop alors que pour ce sweat je voulais plus d'ampleur. 

Voilà un patron que je garde précieusement et qui fera parti de mes basiques !

Ce jour là, le soir, nous assistions à un superbe coucher de soleil ! Je vous fais cadeau des photos ci-dessous ...

P1010827

P1020006

À bientôt