Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
22 mai 2019

Le petit blouson qu'elle attendait !

Pas loin d'un an qu'elle me réclame ce blouson. J'aurais pu lui acheter mais elle avait envie que je lui couse, elle avait envie de choisir son tissu ... 

Je lui avait promis pour ce printemps et j'ai tenu ma promesse. 

En début d'année, elle a choisi son tissu sur le site de Mamzelle fourmi. J'ai la chance d'habiter pas loin de chez Mamzelle fourmi et de pouvoir aller chercher ma commande directement dans sa caverne d'alibaba ! Et Eline adore se "balader" sur le site à la recherche de SON tissu ! Et je dois dire que pour le choix du tissu de son (futur) blouson, je trouve qu'elle a tapé dans le mille ! Ce tissu était parfait ! Il s'agit d'une viscose, très fine ce qui impliquait que je double la veste.

Concernant le patron, après avoir feuilleté l'ensemble de mes magazines OTTOBRE Design, c'est le modèle 36-Good Old Basics du magazine OTTOBRE 4/2017 que j'ai choisi d'utiliser, en lui apportant quelques modifications.

Pour commencer, j'ai doublé le modèle alors que celui proposé ne l'ai pas. Pour faire la doublure, j'ai simplement recoupé à nouveau toutes les pièces (dos, devants, manches) que j'ai ensuite assemblées comme la veste (extérieure) puis que j'ai rajouté à l'intérieur. Pour la doublure, j'ai utilisé une viscose noire et ce qu'il me restait de la viscose fleurie en m'amusant à faire une découpe en haut de la partie dos.

Concernant les poches, celles proposées sur le modèle ne me convenaient pas, j'en ai donc inséré dans les coutures des côtés mais ce n'était pas une bonne idée, elles sont un peu "loin" pour glisser les mains dedans. La prochaine fois, il faudra plutôt que je fasse des poches sur les devants. 

Place aux photos ...

Bomber-Eline-014

Bomber-Eline-002

Bomber-Eline-017

Bomber-Eline-003

Bomber-Eline-010

Bomber-Eline-013

bomber-Eline-012

bomber-Eline-020

 

Bomber-Eline-004

 

Patronmodèle 36-"Good Old Basics" du magazine OTTOBRE 4/2017

Modifications apportées : Ajout d'une doublure avec empiècement dos - Poches prises dans les coutures des côtés

Taille : 140 cm

Tissu : Viscose fine du site Mamzelle Fourmi

bomber-Eline-011

 

Elle vous plait cette petite veste ?

Ici la miss est plus que ravie et en plus les copines ont adoré ! 

À bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique ! Je retiens le truc pour la doublure.
Répondre
1
Pfiou, ta puce a sacrément bien choisi son tissu, et toi tu as fait une réalisation parfaite de ce petit blouson ! <3
Répondre
C
elle est superbe!!!!! bravo à toutes les deux !
Répondre
A
Il est juste magnifique ce blouson ♥
Répondre
S
Elle est superbe avec son blouson rêvé et elle a bien raison de passer de telles commandes !!!!<br /> <br /> Bravo à la maman !
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité